Un client vous demande de nombreuses modifications sur le texte que vous avez rédigé. Comment le vivez-vous ?

Vous avez envoyé un texte deux semaines auparavant. Il n’a toujours pas été publié, et vous n’avez pas eu de retour du client.

Le texte est publié, mais deux semaines plus tard, vous n’avez toujours pas été payé. Que faites-vous ?

Webrédacteur et relation client
Vos clients ne sont pas vos ennemis.
Lorsque vous êtes responsable d’un business, les remarques et les retards de paiement sont des épreuves. Votre travail de webrédacteur mérite du respect, vous devez donc réagir... mais avec retenue ! Partez toujours du principe que le client est de bonne foi, sinon vous pourriez perdre des missions intéressantes. Il peut être très occupé, avoir oublié, avoir un problème technique, etc. Ce n’est qu’en cas de mauvaise foi manifeste que vous devrez sortir la grosse artillerie.
Renforcez votre confiance en vous.
Que ce soit pour vendre vos prestations ou pour défendre vos droits, vous devez avoir confiance en vous pour devenir rédacteur web. Vous ne serez plus un salarié protégé par son entreprise. Vous serez seul et vous devrez apprendre à vous faire respecter. Pour cela, adoptez une communication non violente : vous pouvez affirmer vos idées et formuler des revendications avec respect. De cette façon, vous bâtirez des relations de confiance à long terme avec vos clients.
Parfait, vous ne devez rien changer.
Vous avez déjà compris que pour progresser dans la webrédaction, vous devrez faire preuve de finesse. Entretenir des relations de confiance avec vos clients est essentiel, et cela nécessite souvent un peu de diplomatie. Ne répondez jamais sous le coup de l’émotion. Elle est naturelle, mais elle est très mauvaise conseillère !
error: Content is protected !!