Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai décidé de réaliser un article complet sur ma formation à distance pour devenir rédacteur web freelance !

ATTENTION : Les pré-inscriptions à ma formule Origami viennent d’ouvrir mais je n’accepte que 45 élèves par promo. Ne tardez pas à réserver votre place. (Vous trouverez de nombreux témoignages d’élèves sur cette page)

Prochaine rentrée le 15 Septembre 2018

Inscrivez-vous ci-dessous pour connaître le programme et les tarifs de mes deux formations.

Je vous laisse découvrir tout de suite les détails, pour savoir si elle est faite pour vous… ou pas !

Formation en e-learning pour devenir rédacteur web | “Origami”

Combien de temps dure la formation ?

La formation comporte 7 modules de 5 cours chacun (soit 35 cours). Chaque module dure un peu moins d’1 mois, les plus rapides pourront donc terminer la formation en 6 mois.
Ceux qui souhaitent avancer plus lentement, pourront prendre leur temps : chaque élève aura accès à la plateforme pendant 2 ans.

 

Comment peut-on suivre la formation et où ?

Il s’agit d’une formation à distance, en e-learning, cela signifie que vous pouvez la suivre de n’importe où, à partir du moment où vous avez une connexion Internet ! Vous pourrez d’ailleurs même la suivre hors ligne en enregistrant les cours et/ou en écoutant les podcasts en mp3 si vous préférez.

La formation est-elle adaptée aux débutants ?

Tout à fait, les débutants peuvent parfaitement suivre la formation “Origami”, elle est très complète et permet à tout le monde d’apprendre en commençant par voir ou revoir les bases. Elle est également intéressante pour les rédacteurs web freelance qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances (notamment en SEO) et apprendre mes méthodes pour trouver des clients facilement.

Quelles compétences faut-il avoir pour réussir ?

Tout d’abord, le français doit être votre langue maternelle si vous voulez suivre cette formation. Sachez par ailleurs que vous devez :

  • avoir une grande curiosité (de nombreux centres d’intérêt) ;
  • ne pas faire de fautes d’orthographe ;
  • posséder un ordinateur et une connexion Internet ;
  • être réactif aux e-mails ;
  • aimer écrire !
  • vous sentir un minimum à l’aise sur Internet (pour chercher des sources par exemple) ;
  • être prêt à travailler à domicile (ou ailleurs).

Si vous voulez vivre de la rédaction web en tant que freelance, sachez que vous devrez également créer votre entreprise pour pouvoir envoyer vos factures à vos clients.
–> Il n’est pas nécessaire d’avoir créé son entreprise pour suivre cette formation.

Peut-on suivre la formation quand on a un emploi du temps chargé ?

J’ai justement créé cette formation pour les adultes actifs ! Etant moi-même “rédactrice web SEO-blogueuse-maman-conjointe-maîtresse de maison”, j’ai fait en sorte de réaliser des vidéos faciles à suivre. Les actions à mener se font tranquillement, le but n’est ni de stresser, ni de se sentir dépassé ! Vous pourrez vous connecter sur la plateforme de formation le soir, regarder les cours avant d’aller au lit, réfléchir à vos actions, puis prendre quelques heures par semaine pour les mener.
Les modules 3, 4 et 6 sont les plus “lourds” et demanderont un peu plus d’investissement. Le reste du temps, vous apprendrez sans doute sans vous en rendre compte ! 😉

Comment se présentent les cours ?

Chaque cours est composé d’une vidéo, d’un podcast et d’une fiche PDF de révision. Vous n’avez qu’à visionner le cours et passer à l’action demandée à la fin de chaque vidéo.

Un quizz est proposé à chaque fin de module pour valider les acquis.

Quels sont les thèmes des modules ?

Module 1 : Les Clients
Il est important de comprendre les besoins des clients dès le départ pour pouvoir leur proposer des solutions. C’est aujourd’hui à mon sens la grande erreur des rédacteurs web qui ne signent pas assez de contrats ! ils ne se mettent jamais à la place de leurs clients et ne savent pas ce qu’ils peuvent leur apporter.
Dans ce module, vous gagnez en confiance car vous comprenez parfaitement le marché (avant même de revoir les bases !).

Module 2 : Les Bases
Je propose volontairement de revoir les bases APRÈS avoir fait un point sur les clients. Pourquoi ? Pour que chacun puisse mettre en avant ses propres talents, compétences et atouts ! L’idée est d’aider chaque futur rédacteur à devenir autonome et à se sentir libre. C’est un peu ma méthode Montessori pour les grands ! 😉
Donc en gros, on bosse, mais en prenant toujours en compte le profil de chaque élève… car nous sommes tous différents !

Module 3 : Le Portfolio
Ce module est assez lourd, mais dès le 3ème mois, vous aurez déjà un portfolio au top du top (parfait pour bien aborder le module 7) !

Module 4 : Débuter en SEO
On y va en doucement mais sûrement. Le but est de mettre un pied dans le SEO sans prendre peur. À la fin de ce module, les rédacteurs sont déjà capables de discuter sérieusement d'”optimisation de contenu” avec leurs clients, le tout sans rougir ni bégayer !
Le + : tout est abordé de manière ludique, je vous transmets ma passion pour le SEO dans la joie et la bonne humeur ! (enfin… j’espère ! ;-))

Module 5 : Méthodologie
Vous allez pouvoir souffler un peu ! Bonne nouvelle : si vous avez bien suivi la formation en mode “Origami”, vous aurez déjà pas mal de bagages pour commencer à démarcher quelques clients. Vous pourrez aussi vous relaxer en suivant ce module qui comprend assez peu d’exercices et qui est très axé sur le “zeeeeeen” 🙂
Le but : vous permettre d’avoir une organisation au top et de vous éclater à tous les niveaux. Un rédacteur web formé et bien organisé peut se contenter de travailler à mi-temps et d’avoir un salaire de cadre. J’ai donc décidé de vous expliquer toutes mes astuces pour avancer vite et bien (important quand on travaille à domicile).

Module 6 : Expertise SEO
Libre à vous de faire une pause et de reprendre la formation un peu plus tard, mais si vous vous sentez motivé, alors, vous adorerez sans doute ce module ultra complet qui va faire de vous un rédacteur web SEO “haut de gamme”. Une fois que vous maîtriserez les outils et les techniques que je vous enseigne, vous pourrez aider vos clients à voir leurs articles et sites remonter dans les résultats de Google… et ça, ça n’a pas de prix !

Module 7 : Obtenir une vraie clientèle
C’est évident, si vous avez suivi toutes les étapes en mode “Origami” et que vous n’aviez pas surestimé votre niveau de français (hum… mieux vaut le re-préciser), alors, vous serez “fin prêt” pour partir à la pêche aux clients aller harponner les clients.
Je vous soutiens tout au long de la formation grâce aux séances de coaching commun mais je vous donne surtout toutes mes astuces pour “piocher” sur le web et trouver des centaines de clients potentiels. Vous serez alors autonome et confiant, ready to start a new life ! 😉

Euh… c’est quoi les séances de coaching commun ?

Tous les mois, je vous donne rendez-vous pour une conférence en ligne via la plateforme de formation. Vous pouvez poser vos questions et j’y réponds en direct.
Chaque session de formation comprend 7 séances de coaching commun (formule Origami).
Les absents peuvent m’envoyer leurs questions à l’avance et visionner l’enregistrement de la conférence.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez recevoir le détail des cours (5 par module).

Les Bonus de Formation en Rédaction Web

Il y en a beaucoup… je ne vais pas tous les citer, mais en gros, il y a un guide “300 sites à démarcher” à télécharger remis à la fin du Module 7, un forum dédié aux élèves et bien d’autres surprises.

Mais le plus gros bonus est celui-ci :

Les élèves Origami ont un accès “auteur” sur Laredacduweb.fr, ils peuvent donc s’entraîner à rédiger sur WordPress mais également se faire connaître et mettre en ligne leur premiers articles sans rougir ! De plus, je fournis des clients à mes élèves sur un plateau d’argent (vive mon réseau !) ; à condition bien sûr qu’ils aient les niveau !

Et toi qui lis ces lignes (oui, on se tutoie entre rédacteurs ;-)), tu as envie de faire partie de l’aventure ?

Dans ce cas, je te laisse remplir le formulaire ci-dessous, tu recevras ainsi le programme détaillé ainsi que les tarifs de mes formations. Merci de ton attention !

  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Téléchargez GRATUITEMENT
​ "101 sites qui recrutent des rédacteurs web" !