Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Devenez Rédacteur Web SEO en 6 mois

Le métier de rédacteur web est-il fait pour vous ?

Vous aimez écrire ? Vous n’avez pas peur de travailler seul ? Vous rêvez de devenir indépendant et de pouvoir travailler d’où bon vous semble ? Alors la rédaction web est probablement faite pour vous. Je propose une formation professionnalisante pour vous permettre de devenir rédacteur web SEO en 6 mois. Mon objectif ? Vous permettre de comprendre et de maîtriser les spécificités de la rédaction web pour vous aider à acquérir une autonomie et pouvoir rapidement vive de ce métier passionnant.

Quel est le programme de la formation ?

Dans cette formation, pas de blabla, uniquement des conseils utiles et éprouvés pour vous former de la manière la plus complète possible. Vous allez apprendre à écrire des articles optimisés pour le web, à optimiser du contenu rédactionnel, ou encore à réaliser des audits SEO pour vos clients. Je vais vous expliquer comment vous constituer un portfolio, comment fixer vos tarifs et comment démarcher des clients, pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle activité sur les chapeaux de roue. Retrouvez le programme complet de la formation un peu plus bas.

Origami et Liberté : 2 formules 

Pour vous accompagner vers votre nouvelle vie, je propose deux formules de formation : Liberté et Origami. Le programme et le contenu des cours est exactement le même pour ces deux formules. La différence majeure réside dans l’accompagnement des élèves, qui est beaucoup plus soutenu pour Origami puisque chaque exercice est corrigé et commenté par mes soins pour vous aider à progresser.

À ce titre, seulement 2 sessions par an sont organisées et limitées à un nombre d’élèves maximum de 45. Liberté est accessible à tout moment, dès votre inscription vous recevez vos codes d’accès à la formation . Si vous hésitez entre ces deux formules, je vous propose de répondre au questionnaire ci-dessous pour vous aider à faire votre choix.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter par e-mail. Pensez aussi à lire la FAQ en bas de page, vous y trouverez de nombreuses informations 😉

 Cette formation est faite pour vous si :

√ vous aimez écrire ;

√ vous êtes curieux(se) ;

√ vous aimez travailler seul(e) ;

√ vous avez une âme d’entrepreneur ; 

√ vous avez envie de devenir votre propre patron(ne) ;

√ travailler de n’importe où vous fait rêver.

Cette formation n’est PAS faite pour vous si :

√ vous êtes fâché(e) avec l’orthographe ;

√ la grammaire et la syntaxe ne sont pas vos amies ;

√ la langue française n’est pas votre langue maternelle (voir la FAQ) ;

√ voir vos collègues de travail tous les jours vous semble indispensable ; 

√ vous n’êtes pas prêt à investir du temps dans cette formation.

Auto-didacte, j’ai découvert la rédaction web il y a plusieurs années lorsque je cherchais un complément de revenu. Rapidement, je me suis prise de passion pour ce métier et j’ai compris que je pouvais en vivre très confortablement. J’ai ainsi abandonné mon ancien poste de salariée pour créer mon entreprise en rédaction web et proposer mes services à des clients. Durant mes années en tant que rédactrice web, j’ai côtoyé de nombreux professionnels du web qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances et d’ajuster mes techniques de travail. Aujourd’hui, j’ai à coeur de partager mon savoir et mon expérience avec d’autres personnes qui, comme moi, ont un véritable désir d’indépendance et d’autonomie. La rédaction web est un métier formidable, qui permet de s’épanouir dans la création, on apprend tout le temps ! 

Si vous aussi vous rêvez de changer de vie pour devenir indépendant, n’hésitez pas à vous former à mes côtés 😉

Programme de formation

Présentation de la plateforme de formation

Témoignages

élèves déjà formés

“Si vous voulez faire de votre passion un métier, c’est possible ! En intégrant la formation de Lucie, j’ai acquis toutes les bases de la rédaction web et surtout, grâce à ses conseils et son expérience, j’ai pu lancer mon business pour que le rêve devienne réalité. Aucune hésitation à avoir !” Audrey.M

« Le début de la formation Origami est concret, pas de blabla, seulement des informations et des exercices utiles, formateurs et pertinents pour devenir rédacteur web. Le fait d’être en contact, via la plateforme, aux autres élèves et de mettre en place ensemble un site WordPress est vraiment motivant. De plus, Lucie est disponible pour répondre à nos questions et doutes ! »  Audrey.A

Très à l’écoute, Lucie est une formatrice dévouée et particulièrement impliquée dans notre réussite. En plus de nous délivrer des conseils personnalisés, elle tient compte de nos préférences et nous aiguille vers des clients intéressés par nos spécificités. Si l’on est suffisamment motivé et disponible, sa formation sera rentabilisée durablement et très rapidement !  Ninon

5 Bonnes Raisons de s'inscrire maintenant

1. Vous allez gagner du temps

Se former à la rédaction web est un gain de temps énorme ! Bien sûr, vous pourriez choisir de vous former seul (je l’ai bien fait), mais cela risque de vous demander beaucoup plus de temps et d’énergie. Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation seul, faire partie d’un groupe et avoir un professeur aide généralement à garder le cap et ses objectifs bien en vue. Par ailleurs, vous vous apercevrez assez vite qu’il n’est pas toujours facile de faire le tri dans les informations que l’on trouve. Internet est une mine d’or, c’est vrai, et il existe des centaines de contenus dédiés au SEO. Alors comment savoir quelle méthode marche vraiment ? Comment savoir à qui faire confiance et comment recouper toutes ces informations ? J’ai choisi de former des rédacteurs web après plusieurs années d’expérience dans ce métier, j’ai donc pu tester et éprouver les méthodes que j’enseigne à mes élèves. Tout ce que je vous livre a fait ses preuves, d’ailleurs, il vous suffit de taper “formation rédaction web” sur google pour le vérifier.

 

2. Le métier de rédacteur web ne s’improvise pas

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit pas de bien écrire pour devenir rédacteur web. La rédaction web ne s’improvise pas. L’écriture pour le web a des spécificités que vous devez connaître pour pouvoir prétendre au métier. Si vous voulez acquérir de la connaissance rapidement, et je ne parle pas de théories apprises sur le banc de l’école que l’on ne met jamais en pratique, se former à la rédaction web sera un accélérateur. En suivant ma formation, lorsque vous serez prêt à démarcher vos premiers clients, vous aurez une idée très précise de la réalité du terrain. Vous comprendrez les termes techniques utilisés, mais aussi l’environnement dans lequel les professionnels évoluent. Vous serez en mesure d’apporter plus que votre plume, vous serez un véritable moteur pour aider vos clients à améliorer leur référencement naturel. De véritables couteaux-suisses du web !

 

3. Votre investissement sera vite rentabilisé

Se former a un coût, c’est certain et cela peut être un frein pour beaucoup d’entre vous, je le comprends très bien. Se lancer dans une formation sans avoir de garantie sur ce que vous allez réellement en retirer peut faire peur. Sachez que si vous investissez de votre temps et que vous suivez ma méthode à la lettre, vous allez très vite rentabiliser le coût de la formation. De nombreux élèves en témoignent déjà. Certains d’entre eux n’avaient même pas terminé la formation qu’ils avaient déjà un carnet de clients bien rempli. Attention, les commandes ne vont pas tomber du ciel. Vous devrez vous investir pleinement pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour devenir rédacteur web, vous allez devoir… écrire, écrire et écrire. Vous allez aussi devoir vous familiariser avec un nouveau langage, de nouveaux outils. Ce ne sera pas tous les jours facile, mais si vous vous accrochez et que vous avez la motivation, vous allez vite devenir accro ! Une chose est sûre, lorsque l’on est bon dans ce qu’on fait, les clients pleuvent !

 

4. Vous ne serez jamais seul

Quelle que soit la formule de formation que vous choisissez, vous ne serez jamais seul. Bien sûr, je serai à vos côtés pour vous rassurer et vous aider, mais FRW c’est aussi un super communauté de rédacteurs ! Je vous invite d’ailleurs à nous rejoindre dès à présent sur notre groupe Facebook “Parlons rédaction web” et à échanger avec les autres membres. Par ailleurs, un forum est à votre disposition sur la plateforme de formation, et vous ferez également partie d’un second groupe Facebook uniquement réservé à mes élèves. Pour finir, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une séance de coaching individuel avec moi. Si vous êtes élève Origami, vous aurez également accès à des coachings communs pour me poser toutes vos questions. Mon assistante et moi-même sommes toujours disponibles par email pour répondre à vos questions et vous aider. Que vous ayez besoin d’un conseil pour répondre à un client, ou un doute sur votre article, nous sommes là !

 

5. Je vous offre des garanties

Vous êtes presque convaincu mais un petit doute est encore présent ? Pas de problème, je vous propose de tester la plateforme de formation pendant 30 jours. Si à l’issue de cette période vous n’êtes pas convaincu, je vous rembourse intégralement. Pour les élèves Origami (qui bénéficient d’un accompagnement plus soutenu), je vais encore plus loin. Je garantis 2000 € de chiffres d’affaires au bout d’un an, autrement je vous rembourse la formation. C’est dire à quel point je suis convaincue qu’il y a du travail à la pelle pour les bons rédacteurs web. Alors, quand est-ce que vous nous rejoignez ?

Garanties

2000 € de CA au bout d’un an

Parce que je suis convaincue qu’il y a largement assez de travail et que la concurrence n’existe pas en rédaction web, j’offre une garantie de 2 000 euros de chiffre d’affaires au bout d’un an. Si ce n’est pas le cas, je vous rembourse la formation ! Les conditions applicables sont précisées dans les conditions générales de vente.

30 Jours, satisfait ou remboursé

Vous avez envie de tenter l’expérience mais vous avez peur de vous lancer ? vous avez des doutes sur la formation ou sur moi ? Je vous propose de tester la formation durant un mois. Si au au bout de 30 jours, vous n’êtes pas satisfait, je vous rembourse intégralement.

FAQ

Combien de temps dure la formation ? 

La formation s’étale sur 6 mois minimum. Nous avançons pas à pas pour vous permettre de bien assimiler tout ce que vous apprenez.  

Est-ce que j’aurai accès à tous les cours instantanément ? 

Non, les cours ne sont pas accessibles dans leur globalité. Chaque semaine, une nouvelle leçon est débloquée. J’applique cette méthode pour m’assurer que vous ne pas brûlez pas les étapes. Inutile de passer aux modules avancés si vous ne maîtrisez pas encore les bases.  

Est-il possible de régler en plusieurs fois ? 

Oui, les élèves Liberté peuvent payer jusqu’à 10 fois, les élèves Origami jusqu’à 15 fois.  

La formation est-elle éligible au financement ? 

À ce jour, non pour la simple et bonne raison que l’entreprise est domiciliée en Nouvelle Calédonie et qu’il n’existe aucun accord entre la métropole et le pays à ce sujet. En revanche, tout cela est en train de changer et nous faisons le maximum pour devenir éligible. Nous communiquerons à ce sujet dès que ce sera le cas. Si vous lisez ces lignes, c’est que nous ne sommes pas encore éligible, mais assurez-vous d’être inscrit à la newsletter pour être tenu au courant !  

Quand aura lieu la prochaine rentrée Origami ? 

La prochaine rentrée Origami aura lieu en mars 2019. Vous pouvez déjà vous pré-inscrire en me contactant par e-mail.  

Combien de sessions Origami sont organisées tous les ans et quel est le nombre d’élèves acceptés ?

Seulement deux sessions Origami sont organisées chaque année. Chaque session est limitée à 45 élèves.  

Liberté est-elle moins bien que Origami ?

La réponse est non ! Le contenu de la formation est strictement identique, vous aurez donc accès au même programme et aux mêmes contenus. La différence majeure se situe au niveau de l’accompagnement, qui est plus soutenu pour les élèves Origami. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle seulement 2 sessions Origami sont organisées par an. Liberté quant à elle, est accessible immédiatement après votre inscription.  

Le français n’est pas ma langue maternelle, puis-je suivre la formation ? 

Attention, pour prétendre devenir rédacteur web, vous devez avoir une parfaite maîtrise de la langue française. Vous devez écrire sans faire de fautes d’orthographe, et maîtriser la grammaire et la syntaxe. Si vous estimez avoir le niveau, rien ne vous empêche de vous inscrire à la formation.  

Est-ce que la formation donne lieu à une attestation ? 

Sous réserve d’avoir réalisé l’ensemble des exercices imposés et d’avoir suivi la formation jusqu’au bout, vous recevrez votre attestation sous 2 mois après la fin de la formation pour les élèves Origami. Les élèves Liberté peuvent également demander leur attestation, si vous avez rempli les conditions citées ci-dessus et de m’en faire la demande par email. Attention, il ne s’agit pas d’un diplôme puisqu’il n’en existe pas en rédaction web.  

De quel matériel j’ai besoin pour suivre la formation ?

En rédaction web comme pour la formation, un ordinateur et une bonne connexion internet suffisent.  

J’ai déjà un emploi, est-il possible de suivre la formation en parallèle ?

Il s’agit d’une formation en e-learning, vous pouvez donc suivre les cours quand vous en avez le temps. C’est toute la magie d’internet ! C’est aussi la raison pour laquelle les cours sont débloqués chaque semaine. Cela vous laisse le temps de vous former à votre rythme et sans pression.  

Pendant combien de temps aurai-je accès à la plateforme de formation ? 

1 an pour Liberté et 2 ans pour Origami, à compter de la date d’inscription.  

Je n’ai pas encore de blog, est-ce que je peux m’inscrire à la formation ? 

Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir de blog pour vous inscrire. Je dirais même qu’il vaut mieux attendre la fin de la formation pour lancer votre propre blog si cela vous intéresse.  

J’ai plus de 40 ans, est-ce que j’ai le profil pour devenir rédacteur web ? 

J’ai réalisé une vidéo à ce sujet, n’hésitez pas à aller la voir en cliquant juste ici

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!