Apprenez à rédiger des contenus pour le Web

 avec Formation Rédaction Web – centre de formation professionnelle –

 

Logos Qualiopi - Pôle Emploi et Fifpl

élèves

tuteurs de formation

domaines d'expertise

Développez vos compétences en suivant la formation « Rédiger des contenus pour le Web »  

Vous êtes salarié ou à votre compte et vous souhaitez développer vos compétences en rédaction web SEO ? Vous êtes au bon endroit ! 

Notre nouvelle formation « Rédiger des contenus pour le Web », aussi appelée Kaisha, est concue autour du développement de 5 compétences indispensables pour rédiger sur le Web. L’élaboration de Kaisha repose sur 5 années d’expérience en formation e-learning et les retours de plusieurs centaines d’élèves. 

🤫 Vous voulez connaître un secret ?

Après plus d’une année de travail pour constituer notre dossier, la certification « Rédiger des contenus pour le Web » est enfin déposée auprès de France Compétences. Nous sommes donc en attente de la validation pour une inscription au répertoire spécifique. Si le dossier est accepté, cela signifie que si vous obtenez la certification, celle-ci sera reconnue par l’État.

Public cible

  • Les entrepreneurs qui souhaitent comprendre et maîtriser leur visibilité sur le Web en se formant.
  • Les chefs d’entreprises qui souhaitent former en interne des professionnels en capacité de rédiger des contenus digitaux.
  • Les chargés de communication du secteur de l’événementiel.
  • Les professionnels du journalisme digital.
  • Les professionnels de l’accompagnement dans la création d’entreprise afin de former aux techniques pour aider les créateurs à se rendre visibles sur le Web.
  • Les créateurs de sites e-commerce.
  • Les responsables communication des régions afin de faire vivre et mettre à jour les sites internet.
  • Les agents de mairies responsables des mises à jour et du référencement du site internet de leur commune.
  • Les responsables communication des offices de tourisme.
  • L’étudiant qui souhaite augmenter son employabilité en travaillant sa visibilité sur le Web.

Les objectifs

Les professionnels obtenant la certification « Rédiger des contenus pour le Web » sont aptes à rédiger des écrits adaptés au digital. La certification repose sur 5 compétences spécifiques :

  1. Produire un texte répondant à la demande du client et respectant la communication de l’entreprise (ou intégrer à la stratégie digitale de l’entreprise) en synthétisant, vulgarisant et reformulant des informations fiables et en respectant le sens des sources utilisées pour apporter du contenu pertinent, exact et légitime au lecteur.
  2. Adapter son écriture aux supports numériques pour faciliter la lecture des textes sur les écrans en respectant les règles d’écriture imposées par le Web en prenant en compte les publics en situation de handicap.
  3. Optimiser le contenu rédactionnel d’un site pour accroître son référencement naturel et maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.
  4. Analyser les résultats d’une page pour identifier et améliorer leur réussite au regard des différents indicateurs de performance, en utilisant des outils de mesure de résultats.
  5. Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de SEO pour proposer des textes conformes aux évolutions des moteurs de recherche et aux innovations du marketing digital.

Pré-requis

  • Maîtrise du français : passage d’un test avant l’inscription.

Durée et prochaines sessions

14 semaines avec 3 dates de rentrée par an. Voici les dates des prochaines sessions :

    • 15 janvier 2023
    • 15 avril 2023
    • 15 octobre 2023

Notez que la signature de la convention doit se faire au moins 14 jours avant la date d’entrée en formation. 

    Tarif

    Formation seule : 

    Formation avec passage de la certification :

      Accessibilité

      Les personnes en situation de handicap qui ont le niveau minimum requis peuvent s’inscrire à la formation.

        Contact

        Pour plus de renseignements, contactez Roseline Tiffreau par téléphone au 06 22 62 04 42 ou par mail : rose(at)groupe-llm.fr

         

        3 bonnes raisons de développer vos compétences en rédaction web seo 

        Augmentez votre visibilité sur Internet

        Le contenu optimisé (SEO) et les posts copywrités sur les réseaux sociaux augmentent considérablement la visibilité de votre entreprise sur Internet.

        Donnez confiance à vos lecteurs

        Les lecteurs accordent plus facilement leur confiance aux entreprises lorsque leur communication digitale est professionnelle.

        Valorisez l’image de votre entreprise

        Des textes répondant aux interrogations de vos lecteurs, des newsletters régulières et pertinentes : grâce à une communication écrite impactante, votre entreprise se positionne en tant qu’expert de son domaine.

         

        Pourquoi choisir Formation Rédaction Web ?

        Organisme certifié

        L’organisme de formation professionnelle Formation Rédaction Web est labellisé Qualiopi.

        La formule de formation en rédaction web est éligible aux financements des OPCO.

         

        Pédagogie et méthodologie reconnues

        Les élèves de notre organisme de formation sont unanimes : la pédagogie FRW rend facile l’acquisition et la mise en pratique des compétences !

         

        Formateurs professionnels

        Pour composer l’équipe pédagogique, Lucie Rondelet, fondatrice de l’ogranisme de formation, a recruté des professionnels de l’écriture digitale. Ils sont formés à sa pédagogie et sa méthodologie.

        Les formateurs travaillent également en tant que rédacteur web seo, copywriteur, social média manager ou consultant seo.

        Efficacité

        Les formations FRW sont conçues pour aller à l’essentiel. Nous pensons que le passage à l’action est la meilleure façon d’apprendre et d’ancrer les connaissances.

        Après un cours, nous ne demandons pas aux stagiaires de réviser : nous voulons qu’ils agissent. Les exercices s’appuyent sur des applications directes pour votre entreprise.

        error: Content is protected !!