Mes formations en rédaction de contenus pour le Web

Vous avez la fibre littéraire et vous souhaitez vous former à la création de contenus rédactionnels pour le Web ? Vous êtes au bon endroit. Avec 8 ans d’expérience dans le secteur, plus de 2 ans en tant que formatrice, j’ai décidé de développer mon offre de services pour répondre aux besoins toujours plus variés des freelances et des entreprises.

Qui suis-je ?

Je suis Lucie Rondelet. Ancienne rédactrice web, j’ai ressenti le besoin de partager les connaissances apprises par l’expérience avec d’autres personnes. C’est ainsi qu’est né le blog Formation Rédaction Web. Cela correspondait à un besoin, car à l’époque, je ne parvenais pas à trouver de rédacteurs formés au SEO pour m’aider à gérer les demandes toujours plus nombreuses de mes clients.

De fil en aiguille, et à la demande des premiers internautes qui m’ont suivie, j’ai lancé deux formations en rédaction web à destination des freelances. Depuis, j’ai formé plus de 1 000 élèves.  Une nouvelle formation en copywriting a ensuite vu le jour pour permettre aux rédacteurs de développer leur style et le taux de conversion de leurs textes.

Parallèlement, j’ai également créé le blog Celles Qui Osent et proposé une formation spécifique pour les infopreneurs : Caféine.

Enfin, j’ai lancé le site La Rédac Du Web afin de mettre mes élèves en relation avec des clients qui cherchent des textes de qualité, agréables et informatifs pour les lecteurs, optimisés pour les robots de crawl.

Lucie rondelet Rédaction web

Vous avez un talent ? Faites-en un métier !

Vous représentez une entreprise ?

L’avis des élèves sur mes formations en rédaction de contenus

Je travaillais déjà comme rédactrice avant d’entamer la formation de Lucie, mais sans réellement connaître le SEO. À la base, je souhaitais surtout acquérir de nouvelles compétences. Les livres théoriques n’étant pas ma tasse de thé, je me suis dit “Pourquoi pas une formation en ligne” ? Je suis assez exigeante et j’appréhendais un peu, j’avais peur que les cours restent trop basiques. Mais non ! J’ai eu plusieurs déclics en visionnant certaines vidéos, même dans les premières leçons, et ça, ça n’a pas de prix. Les vidéos sont claires et structurées, complétées par des fiches de révision. Là où beaucoup de formateurs partent un peu dans tous les sens, Lucie sait aller à l’essentiel. Moi qui déteste le blabla et zappe très vite, c’était tout ce qu’il me fallait ! Inspirante et enrichissante, voilà les mots qui me viennent à l’esprit pour résumer cette formation.

Malorie

Rédactrice SEO

La rédaction de contenus : une passion partagée

error: Content is protected !!