Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

8 mois après mon article invité « de Desperate Housewife à Working Girl en 1 mois », je reviens vous faire part de la suite de mon parcours dans le web entrepreneuriat. Pour rappel, je me suis inscrite en avril 2018 à la formation en rédaction Web, formule Liberté, de Lucie Rondelet et j’ai rentabilisé le coût de mon inscription en seulement 1 mois. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là…

Depuis ma rencontre avec Lucie, ma vie va à 100 à l’heure ! Les projets se bousculent dans ma tête, les opportunités s’enchaînent… Bref, la maman au foyer déprimée est définitivement derrière moi et je savoure à 200 % cette nouvelle vie.
Découvrez tout de suite comment je suis passée de rédactrice web à web entrepreneuse multi-casquettes.

De Rédactrice Web à Copywriteur

Je rédige mon premier article invité sur le blog Formation Rédaction Web en mai 2018 et quasi instantanément, Lucie me conseille de me lancer dans le copywriting. Pour cause, mon article rencontre un franc succès, au point de battre le record de visites du site depuis sa création.
Lucie me propose alors de rédiger la page de vente de sa formation en rédaction Web, formule liberté. À cet instant, je suis loin de me douter que cette mission sera le point de départ d’une nouvelle carrièreEn effet, j’enchaîne rapidement la rédaction de pages de vente, au point d’en faire ma spécialité. Cette activité me permet de mettre en pratique la loi de Pareto : me concentrer sur les 20 % d’actions qui me rapportent 80 % de mes revenus.
On me demande souvent si l’on doit commencer par la rédaction web ou le copywriting. De mon point de vue, il est plus facile de trouver des clients en rédaction web quand on débute. D’autant plus que c’est mon activité de rédactrice web qui me permet de me faire connaître, de faire mes preuves et de trouver des clients en copywriting par la suite.
Que ce soit avec la rédaction web ou le copywriting, je comprends très vite le potentiel économique des blogs et je ne résiste pas longtemps à l’envie de me lancer dans l’aventure du blogging.

De Rédactrice Web à Blogueuse Pro

La découverte de l’affiliation

L’idée d’un blog m’a toujours séduite, mais en tant que maman débordée, je ne me vois pas passer des heures sur la technique, à rédiger et à communiquer, au détriment de ma vie de famille (et de mes nuits déjà bien raccourcies)… jusqu’au jour où je découvre l’affiliation en démarchant une web entrepreneure. Elle poste un témoignage sur Facebook dans lequel je me retrouve complètement, je lui écris amicalement et aussi pour lui faire part de mon activité de rédactrice web (sait-on jamais…). Elle est en plein lancement et de fil en aiguille, elle me propose de devenir son affiliée, c’est-à-dire de toucher une commission si une personne achète sa formation via mon URL personnalisé. Pour expliquer simplement, dans le lien affilié, un cookie permet de tracer de qui vient la vente et de programmer les commissions automatiquement. Ce partenariat m’a permis de gagner 1 000 € en 2 jours alors que je n’avais pas de blog, ni de chaîne YouTube et ni de communauté sur les réseaux sociaux. J’explique exactement comment je m’y suis prise dans ce mini-cours gratuit.

Je demande rapidement à Lucie si elle a un programme d’affiliation, je suis tellement satisfaite de sa formation en rédaction web, que j’ai envie d’en parler partout. Dans un premier temps, elle me répond qu’elle ne souhaite pas avoir d’affiliés, puis elle revient vers moi en acceptant ma proposition, à une seule condition : ne pas vendre à des personnes n’ayant pas les capacités de réussir. Nous sommes exactement sur la même longueur d’onde : l’intérêt client avant le portefeuille. Mon éthique n’a pas de prix, j’ai un principe simple : le bon produit au bon client.

Le lancement du blog

Voyant mon efficacité en tant qu’affiliée, Lucie me conseille d’ouvrir mon blog sur le copywriting. Je suis partie sur cette idée, mais ne me sentant pas encore légitime sur le sujet, je préfère me concentrer sur l’affiliation. J’ai donc lancé mon blog Ambitions Féminines en juillet 2018, avec l’objectif d’accompagner les mamans au foyer à trouver une activité professionnelle sur internet, sans devoir renoncer à leur choix d’être à la maison, auprès de leurs enfants. Cette thématique me permet de pouvoir aborder des sujets qui me tiennent à cœur, comme la parentalité bienveillante et le web entrepreneuriat.

cafeine-lucie-rondelet

Je participe à plusieurs formations en ligne et toutes m’aident à mettre en place une méthode ultra efficace pour vendre les produits des autres sur internet. Notamment grâce à la formation rédaction web de Lucie Rondelet qui me permet de comprendre le SEO en profondeur. Le référencement naturel est un outil puissant qui permet de séduire tous les algorithmes, pas seulement celui de Google. Ainsi, je dégage rapidement des revenus passifs intéressants avec l’affiliation.

Ma formation “Les Reines de l’affiliation”

À force d’entendre mes partenaires me dire que je suis leur meilleure affiliée (au point de parfois mieux vendre leur formation qu’elles-mêmes), je comprends que ma compétence est là et que c’est le moyen le plus efficace pour réaliser l’objectif de mon blog : permettre aux mamans de se dégager des revenus sur internet rapidement et profiter de leur vie de famille.

Je décide de créer ma formation, pour transmettre tout mon plan d’action, de A à Z, pour monter un business rentable sur internet. Au moment où j’écris cet article, je suis en plein lancement et il y a un réel engouement autour de mon projet. En 2 jours j’ai collecté près de 1 000 emails et 24 personnes se sont déjà inscrites. Mieux encore, j’ai déjà des messages d’élèves qui font leurs premières ventes en affiliation ! Les retours sont très positifs, notamment par des pro du web marketing et des blogueuses / influenceuses de longue date. Cela me conforte dans mon choix et balaye complètement mon fameux syndrome de l’imposteur.

Je ne sais pas ce que la suite me réserve, mais je suis certaine d’une chose, c’est que ma vie ne sera plus jamais la même et que Lucie y est pour beaucoup. Je la remercie pour sa formation qui m’a fait comprendre tout l’éco système du Web et pour son soutien sans faille.

Si vous souhaitez découvrir ma formation Les Reines de l’Affiliation, il vous suffit de cliquer ici pour découvrir ma formation ou ici pour recevoir votre premier cours gratuitement. 

Et si jamais vous aviez loupé la première partie de mon témoignage, vous pouvez le retrouver ici : « de desperate housewife à working girl en 1 mois ».

N’hésitez pas à partager cet article et à me laisser un commentaire, je serais ravie de vous répondre.

Emma, du blog Ambitions Féminines

  •  
    144
    Partages
  • 144
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!

Téléchargez GRATUITEMENT
​ "101 sites qui recrutent des rédacteurs web" !