Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

 Inscrite il y a 1 mois à la Formation Rédaction Web de Lucie, me voilà déjà en train de lui proposer un article invité. Initialement à la recherche d’un job en ligne, j’ai découvert le métier de mes rêves et je me sens pousser des ailes ! Voici comment je suis passée de mère au foyer blasée à web entrepreneuse sur-motivée.

Inscrivez-vous à ma prochaine conférence
"Questions / Réponses Lucie Rondelet"

Participez à la prochaine conférence qui aura lieu le 15 Novembre 2018 à 21h

S'inscrire maintenant !

Expatriée à la recherche d’un travail à domicile

Une présentation rapide s’impose : je suis diplômée en droit et en finances (passionnant n’est-ce pas ? Petit clin d’œil à tous les web rédacteurs qui fuient ces thématiques), puis salariée en banque assurances. Je démissionne à la naissance de mon premier enfant et nous nous expatrions en Afrique, j’abandonne alors l’idée de travailler.

Trois ans plus tard, cette vie ne me convient plus, j’ai perdu mon dynamisme et la vie active me manque. Seulement voilà, en Afrique, les salaires ne font pas rêver, les conditions de travail non plus… ma mère me souffle alors l’idée du télétravail (merci maman, je t’aime !).

Je fouille un peu sur le net et envisage de faire des tâches administratives à distance, en espérant gagner 500€ par mois (avec le recul c’est un objectif de looseuse).

Le destin frappe à ma porte, ou plutôt m’envoie une notification sur Facebook : liste de 101 sites qui recrutent des rédacteurs Web.

Découverte du blog Formation Rédaction Web

Me voilà sur le blog de Lucie, je passe les deux semaines suivantes à lire l’intégralité de ses articles, visionne l’ensemble de ses vidéos YouTube, et lui envoie des messages de jour comme de nuit (pardon… mais c’est trop bon).

Plus qu’une découverte c’est une révélation ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Pas de doute, ce métier est fait pour moi. Je suis convaincue de la qualité de la formation mais mon budget est serré donc j’hésite…

Comme pour achever de me convaincre, Lucie lance sa formule Liberté, je saute sur l’occasion et m’inscris.

Inscription à la formule Liberté de Formation Rédaction Web

L’aventure commence enfin ! Mes proches sont plutôt sceptiques : « Qu’est-ce que ce métier ? », « Tu es sûre que ce n’est pas une arnaque ? », « Ça paraît un peu gros ton truc. » etc.

Mais moi j’y crois, je suis « appelée » par ce travail qui n’en est pas un (payée pour écrire, non mais sérieux, le pied !).

Je n’en suis qu’au module 2 à l’heure où je vous écris, j’ai donc vu « les clients » et « les bases ».

Je ne vous cache pas qu’au départ, j’imaginais ces modules comme des leçons théoriques sans grosse plus-value. Grosse erreur : ils m’ont redonné mon esprit conquérant et montré un avant-goût de ma nouvelle vie.

Bilan du premier mois de formation : des clients et une énergie débordante !

Lucie a réveillé la commerciale en moi, je passe mes nuits à cogiter, calculer et me fixer des objectifs. Je suis fatiguée mais j’aime ça.

Je m’inscris sur les plateformes de rédaction et rédige mes premiers articles (beaucoup de temps pour peu de gains mais ce n’est pas grave, je me considère en « stage rémunéré »).

Je commence à vouloir travailler mon réseau pour plus tard, et je m’aperçois vite qu’il y a beaucoup de demandes !

Croyez-moi ou non, en 1 mois, j’ai trouvé 2 clientes pour des projets long terme sur des thématiques qui me passionnent (donc pas, ou peu, de recherches à faire) et j’ai aussi effectué des missions ponctuelles pour des professionnels. Mis bout à bout j’ai déjà rentabilisé le coût de ma formation !

Mieux encore : j’ai une petite liste de clientes intéressées par mes services, auxquelles je ne peux pas répondre favorablement par manque de temps !

Je précise pour les sceptiques que je ne suis évidemment pas payée (ni soudoyée) pour cet article.

En résumé :

  • je m’éclate ;
  • je suis chez moi et peut continuer à m’occuper de mes enfants (attention je ne dis pas que je travaille avec les petits dans les pattes, soyons clairs : c’est impossible) ;
  • j’ai retrouvé un épanouissement personnel et toute la joie qui va avec ;
  • merci Lucie !

Alors si comme moi, vous avez ce petit truc qui vous attire comme un aimant vers la rédaction web, foncez ! Vérifiez quand même au préalable si vous avez les 9 qualités essentielles du rédacteur Web.

Si mon article vous a motivé, reboosté, laissez-moi un commentaire et promis je vous refais un article dans quelques mois pour le bilan de fin de formation.

Emma, rédactrice Web en herbe (attention ça pousse)

Mise à jour du 21 septembre 2018 : Emma a lancé son propre blog et connaît un succès phénoménal ! Découvrez-la tout de suite sur AmbitionsFeminines !

--> Voir l'eBook

  •  
    119
    Partages
  • 119
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!

Téléchargez GRATUITEMENT
​ "101 sites qui recrutent des rédacteurs web" !