Vous ne le savez peut-être pas mais YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google ! Le contenu vidéo a le vent en poupe et la présence de spots Wi-Fi et autres connexions 4G ultra rapides ne devraient pas changer la donne. D’ailleurs on voit bien aujourd’hui que les internautes ont de plus en plus le réflexe “YouTube”. Quoi de plus simple en effet que de poser une question via le système de recherche vocale et d’attendre que l’algorithme propose des vidéos ? Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’allier l’utile à l’agréable. J’ai créé une chaîne YouTube entièrement dédiée à la rédaction web pour apporter des réponses aux internautes sur une plateforme qui m’amuse beaucoup !

Augmenter ses vues sur YouTube : mode d’emploi

De nombreux clients m’ont demandé de réaliser un travail de rédaction en m’appuyant sur les contenus de leurs chaînes YouTube. En tant que rédacteur web, on peut être amené à rédiger des sous-titres, des retranscriptions, voire des scripts vidéos. Lorsqu’on est compétent en SEO, on peut même optimiser une chaîne YouTube pour le référencement naturel en travaillant les paramétrages.

Forte de ces différentes expériences, j’ai donc décidé de lancer ma propre chaîne YouTube entièrement dédiée à la rédaction web pour partager avec vous mes astuces et conseils de manière ludique ! YouTube donne l’occasion aux blogueurs et autres webentrepreneurs de partager du contenu tout en variant les canaux de diffusion.

Celui qui veut toucher un maximum de personnes doit donc faire en sorte d’être présent sur un maximum de supports : blog, YouTube, Facebook, Instagram, Tumblr, etc.

Développer sa présence sur le web : je relève le défi 1 vidéo / jour pendant 100 jours !

J’ai créé ma chaîne YouTube mi-2017 et ensuite je ne l’ai jamais vraiment alimentée pendant les mois qui ont suivi. Vous savez ce que c’est : lorsqu’on ne se fixe pas d’objectif, on a tendance à procrastiner. Début mars 2018, j’ai décidé de me lancer un défi : mettre en ligne 1 vidéo sur la rédaction web par jour, pendant 100 jours. En annonçant officiellement mon défi à ma newsletter et à ma communauté Facebook, je me suis obligée à aller au bout !

À l’heure où j’écris ces lignes, je n’en suis qu’à la 6ème, donc autant vous dire que j’ai du pain sur la planche ! Néanmoins, je me suis dit que c’était le moment était idéal. Il fait très beau chez moi (en Nouvelle-Calédonie) et je dois bientôt m’envoler pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Ce qui me donnera l’occasion de me filmer dans des endroits nouveaux et sympatoch’ ;-)). Grâce à cette chaîne, j’espère toucher une nouvelle audience et aussi me rapprocher de vous, chers lecteurs 🙂

Et en exclusivité, ma première vidéo !! 🐣

▶️ Pour découvrir ma chaîne, ce sera par ici ! (n’oubliez pas de vous abonner) 😉

Bonne rédac’ !

Lucie

lucie rondelet instagram

error: Content is protected !!