Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

L’article que je vous propose aujourd’hui est en réalité un courriel reçu il y a quelques semaines. J’ai la chance de recevoir de nombreux messages très agréables régulièrement, mais j’ai pensé que celui-ci pourrait redonner du courage à celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans l’une de mes formations et qui sont plus motivés que jamais !
Michaël, l’un de mes lecteurs, me laisse publier son e-mail. Merci à lui… et merci à vous tous pour votre fidélité et vos messages toujours encourageants (j’ai une audience en or, je vous “kiffe” haha 😉 !).

Bonjour Chère Lucie,

Si je t’écris aujourd’hui c’est pour t’envoyer un immense merci, car grâce à toi et à ton travail (entre ton blog et ta chaîne YouTube), tu m’as donné l’envie de me lancer et d’écrire. J’ai longtemps hésité, j’ai douté de moi, puis finalement je me suis dit : “Pourquoi ne pas essayer ?”. J’ai suivi tes conseils et me suis inscrit sur Textbroker et Scribeur et me suis déclaré autoentrepreneur dans la foulée. À ma grande surprise, j’ai été noté 4 étoiles tout de suite, du coup, ça m’a beaucoup encouragé ! J’ai écrit depuis une trentaine de textes et privilégié Scribeur qui convenait davantage à mes attentes. Et je viens de voir aujourd’hui que j’ai obtenu ma cinquième étoile !

Il y a trois jours, j’ai décidé de démarcher moi-même mes propres clients

Le thème de “la spiritualité et du bien-être” étant celui que j’affectionne, j’ai envoyé 20 propositions de partenariat en suivant ton conseil, celui de proposer un texte gratuit pour qu’ils puissent valider si mon style rédactionnel convient à leurs attentes. Et j’ai obtenu mon premier client, qui va me commander 3 textes par semaine !

Par la suite, j’ai réussi en l’espace d’un mois à me faire quatre clients réguliers, dans des domaines très différents comme le bricolage, le bâtiment, le développement personnel. Ma méthode est simple : J’effectue une recherche sur Google, puis je vais en 5ème ou 6ème page, là où je peux trouver des sites qui ont besoin d’améliorer leur référencement. J’utilise ensuite un texte d’accroche que j’adapte en fonction de mon client. Cela demande un petit investissement de départ, mais le retour sur investissement est très intéressant, et il y a de la demande !

Je me trouvais dans une situation personnelle difficile

Opéré du dos après des années à travailler comme un fou, j’angoissais à l’idée de reprendre. J’ai donc utilisé ce temps de repos à mon profit, plutôt que de passer mes journées à regarder la télévision, Netflix ou jouer à des jeux vidéos. J’ai donc regardé tes vidéos sur YouTube et me suis formé peu à peu. J’ai ensuite créé un blog en relation avec mon job pour m’exercer et voir comment cela fonctionnait, surtout au niveau de WordPress et de la familiarisation avec les balises meta. À présent la situation est différente, je me rends compte que devenir indépendant n’est pas infaisable, que je peux y arriver, moi aussi ! Je vais enclencher un parcours de reconversion afin de pouvoir rompre rapidement avec mon ancien travail et me consacrer définitivement à celui-ci.

Pourquoi je te raconte ma vie et abuse de ton temps ? Ce n’est pas pour me vanter, c’est pour que te dire que je te le dois, merci pour tous tes précieux conseils, mais également pour donner de l’espoir à tes élèves. Je n’ai que le Brevet Des Collèges comme bagage scolaire, j’ai dû me battre toute ma vie pour faire vivre ma famille et ascensionner péniblement l’échelle sociale. Je suis arrivé à franchir les étapes de rédacteur car j’ai toujours aimé lire, c’est ce qui m’a permis d’obtenir un bon niveau de français. Si moi j’y arrive, n’importe qui peut y arriver. Le diplôme ne conditionne pas la valeur marchande d’une personne, c’est la volonté, le travail, la curiosité et un état d’esprit toujours positif !

Je te souhaite donc une très bonne continuation, d’aider les personnes à s’en sortir est un métier merveilleux !

Bien à toi,
Michaël

apprendre la rédaction web gratuitement

--> Voir l'eBook

  •  
    67
    Partages
  • 67
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!

Téléchargez GRATUITEMENT
​ "101 sites qui recrutent des rédacteurs web" !