Se reconvertir pendant un congé parental avec la rédaction web

Se reconvertir pendant un congé parental avec la rédaction web

Lorsqu’un nouvel enfant pointe le bout de son nez, le congé parental est l’occasion idéale pour laisser s’épanouir de nouveaux projets. Besoin de consacrer plus de temps à votre famille et à votre vie personnelle ? Envie de profiter de l’après congé maternité pour changer de cap au niveau professionnel ? La rédaction web représente une formidable opportunité pour qui souhaite se reconvertir pendant un congé parental. Découvrez pourquoi ! (suite…)

La rédaction web est-elle faite pour moi ? Oui, à condition de…

La rédaction web est-elle faite pour moi ? Oui, à condition de…

La rédaction web est-elle faite pour moi ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous n’êtes pas encore tout à fait certain·e de votre choix de reconversion professionnelle. Vous avez raison de vous interroger avant de vous lancer. Vous évitez ainsi des déconvenues et ce que l’on pourrait qualifier de mirage de la rédaction web. Car il ne suffit pas d’aimer écrire et passer du temps sur Internet pour faire un bon professionnel de l’écriture digitale. Passons en revue les conditions à remplir pour devenir rédacteur web (ou rédactrice web !), et mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans le métier ! (suite…)

La philosophie de Formation Rédaction Web en 5 lettres !

La philosophie de Formation Rédaction Web en 5 lettres !

Dans cet article, je vous propose de découvrir FRW à partir de 5 notions clés : l’autonomie, la bienveillance, la créativité, la diversité et l’excellence. Il me semble que ces 5 mots parviennent à capturer une grande partie de la philosophie de Formation Rédaction Web. Bien sûr, le choix de ces caractéristiques a été inspiré par les vidéos de Lucie Rondelet et par l’attitude qu’elle maintient depuis le début de cette aventure. Mais pas seulement ! C’est aussi, et peut-être surtout, la fréquentation quotidienne de l’équipe pédagogique et des élèves FRW que j’ai eu la chance d’accompagner dans leur reconversion professionnelle qui m’a guidé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

(suite…)

Pourquoi opter pour la formule Origami de FRW ? Les élèves témoignent !

Pourquoi opter pour la formule Origami de FRW ? Les élèves témoignent !

Une fois n’est pas coutume, commençons cet article dans le vif du sujet. Voici le témoignage de Xavier, Origami 8, sur la formule Origami de l’organisme de formation FRW :

« J’ai choisi la formule Origami car je souhaitais être accompagné tout au long de la formation et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Une équipe pédagogique à l’écoute, qui a su nous guider sans stress ni pression inutiles et qui a fait preuve d’une extrême bienveillance. Notre coach a toujours été de très bons conseils et a su donner une dynamique à notre groupe telle que je ne me suis jamais senti à la traîne ni dépassé par le programme, qui est très complet. J’ai ressenti une grande solidarité entre tous les élèves ainsi qu’une bonne humeur permanente. On sent que toute l’équipe de FRW s’est pliée en 4 pour élaborer la formule Origami ! » (suite…)

Quelles sont les responsabilités du rédacteur web professionnel ?

Quelles sont les responsabilités du rédacteur web professionnel ?

Comment se comporte un rédacteur web professionnel ? Comment doit-il agir avec ses clients et quelles sont ses obligations et responsabilités vis-à-vis des lecteurs ? Lorsqu’on se penche sur les règles, les devoirs et l’éthique attachés à ce beau métier, il y a vraiment matière à penser ! Alors oui, de prime abord, le sujet vous faisait peut-être bâiller. Et pourtant, dans quelques minutes, vous saurez tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur la déontologie du rédacteur web sans jamais oser le demander ! (suite…)

Le choix de l’écriture digitale pour changer de métier à 50 ans

Le choix de l’écriture digitale pour changer de métier à 50 ans

Dans la lignée du #MeeToo, des actrices de plus de 50 ans ont reconquis la distribution des génériques de film. Leur objectif ? Tenir à nouveau les premiers rôles à l’écran. Transposée hors de la fiction, la cinquantaine signifie-t-elle mettre fin à ses rêves d’une nouvelle carrière professionnelle ? Le phénomène américain des Late bloomers a traversé l’Atlantique pour éclore dans les esprits des quinquas. En se débarrassant de croyances limitantes, personnelles ou sociétales, se reconvertir à 50 ans est une décision parfois salutaire. Le monde du Web et les métiers du digital laissent des possibilités multiples pour changer de métier. Et se former à la rédaction web est une belle opportunité de réécrire le scénario d’une dernière tranche de vie selon ses aspirations.

Se reconvertir à 50 ans : le phénomène des Late bloomers

(suite…)

error: Content is protected !!