Le choix de l’écriture digitale pour changer de métier à 50 ans

Le choix de l’écriture digitale pour changer de métier à 50 ans

Dans la lignée du #MeeToo, des actrices de plus de 50 ans ont reconquis la distribution des génériques de film. Leur objectif ? Tenir à nouveau les premiers rôles à l’écran. Transposée hors de la fiction, la cinquantaine signifie-t-elle mettre fin à ses rêves d’une nouvelle carrière professionnelle ? Le phénomène américain des Late bloomers a traversé l’Atlantique pour éclore dans les esprits des quinquas. En se débarrassant de croyances limitantes, personnelles ou sociétales, se reconvertir à 50 ans est une décision parfois salutaire. Le monde du Web et les métiers du digital laissent des possibilités multiples pour changer de métier. Et se former à la rédaction web est une belle opportunité de réécrire le scénario d’une dernière tranche de vie selon ses aspirations.

Se reconvertir à 50 ans : le phénomène des Late bloomers

(suite…)

S’épanouir en tant que profil créatif dans les métiers de l’écriture digitale

S’épanouir en tant que profil créatif dans les métiers de l’écriture digitale

La pandémie a suscité un désir de changement professionnel. Une reconversion vous tente ? Pas facile d’élaborer un projet si votre esprit vous joue des tours en générant un trop-plein d’idées. Concept souvent considéré comme vague, les profils créatifs possèdent des qualités professionnelles utiles au monde de l’entreprise. Surtout quand celle-ci a pour objectif de se démarquer et de gagner en notoriété sur Internet. Le Web offre des opportunités de métiers pour personne créative, alors autant les saisir. La rédaction web s’invite toujours dans les classements des professions d’avenir. J’ajouterai le producteur de contenu au sens large. La multiplicité des supports digitaux crée une diversité de missions pour répondre aux besoins des organisations. Avez-vous envisagé de devenir rédacteur web, copywriter, storyteller ou social media manager ? Lisez cet article pour visualiser en mind mapping toutes vos possibilités !

(suite…)

Fiche signalétique du véritable rédacteur web & astuces pour le débusquer

Fiche signalétique du véritable rédacteur web & astuces pour le débusquer

Vrai rédacteur web ? Bizarre, car cette affirmation suppose que de faux producteurs de contenus séviraient sur la toile ? Malheureusement, les témoignages de clients déçus confirment cette constatation. Comme dans toute corporation non réglementée, le meilleur côtoie le pire. Alors, comment éviter de se faire piéger par ces pretenders ? J’ai mené l’enquête afin d’établir un portrait-robot. Ma fiche signalétique liste 3 axes de compétences. En bonus, je vous ai ajouté tous les indices, astuces et conseils pour pister le véritable rédacteur web SEO. Tel un fin limier, vous saurez désormais repérer les suspects et démasquer les affabulateurs. Et grâce à mes conseils, tel un enquêteur chevronné, vous établirez le profil type de votre expert en rédaction web. Une collaboration sur le long terme avec un freelance sera bénéfique pour votre stratégie digitale, votre référencement naturel et le développement de votre écosystème. C’est parti pour un article « Rédac’ Investigations », vous présentant les résultats de mes analyses.

(suite…)

Compléter sa pension retraite grâce aux revenus de la rédaction web

Compléter sa pension retraite grâce aux revenus de la rédaction web

Le troisième âge est un terme devenu désuet tant les seniors sont en bonne santé. Les papy-boomers représentent un persona à part entière pour l’économie. Dans ce segment de population, certains ont choisi de profiter du dispositif législatif du cumul emploi-retraite. Par choix d’un mode de vie actif ou par nécessité, travailler en ligne à la retraite entre dans les mœurs. Générer un complément de revenus à sa pension de retraité est une motivation à s’engager dans les métiers du digital. À plus de 60 ans, se reconvertir en rédacteur web, c’est possible… et enrichissant dans tous les sens du terme. Pourquoi pas vous ?

(suite…)

Réussir son expatriation en tant que conjoint grâce à la rédaction web

Réussir son expatriation en tant que conjoint grâce à la rédaction web

En 2019, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères répertoriait entre 2 et 2,5 millions de Français expatriés dans le monde ; la répartition était sensiblement égale entre hommes et femmes. Oui mais, vous devinez bien que la majorité de ces femmes ont suivi leur mari. Faute de rôle social grâce à une activité professionnelle, l’expatriation peut devenir une source de dépression. L’entrepreneuriat est l’un des antidotes à ce syndrome du conjoint suiveur. Exercer un métier pour conjoint expatrié apporte un équilibre de vie. Se reconvertir en rédacteur web est une opportunité pour reprendre sa liberté par le travail, acquérir une autonomie financière et même envisager un développement de carrière malgré les différentes affectations. (suite…)

Un créateur de contenus web au service de son client

Un créateur de contenus web au service de son client

Cassons le mythe pour démarrer cet article ! Non, le propriétaire d’un site n’est pas l’auteur de tout ce qui est diffusé sur ses pages. Il fait appel à un rédacteur de contenu web, car il s’agit d’un métier à part entière. Ce sparring partner lui évite de prendre les coups d’une éventuelle perte de trafic grâce à sa maîtrise des techniques de rédaction et de référencement naturel. Ce soldat du Web met en œuvre toute son expertise et ses talents pour mener à bien sa mission et son engagement : être en première ligne de la SERP et capter l’attention de l’internaute et du mobinaute. Alors qui se cache derrière ce professionnel ? Un simple scribouillard ou un avenger ?

(suite…)

error: Content is protected !!