Vous envisagez sérieusement de vous former à la rédaction web ? Vous aussi, vous voulez apprendre à rédiger pour Internet ? Bravo, c’est un excellent choix ! Mais entre formation en e-learning et en présentiel, vous hésitez et c’est logique ! Découvrons ensemble les avantages d’une formation à distance de rédacteur web.

Démarrer sa formation à distance en rédaction web au moment opportun

Avec une formation à distance, vous pouvez démarrer quand bon vous semble. Vous avez ainsi la liberté de changer d’orientation professionnelle à n’importe quel moment. Combien de personnes doivent ajourner leur projet parce que le cursus souhaité ne commence que plusieurs semaines, voire mois plus tard ? Ou bien l’alignent sur les dates de la formation ? Ce n’est pas un problème qui se pose pour ceux qui choisissent l’enseignement en ligne.

Vous pouvez aussi décider d’entamer la formation de manière différée par rapport à la date d’achat. Vous avez un emploi du temps chargé et préférez commencer pendant vos vacances ? Vous démarrez au moment vraiment opportun pour vous. Le seul point d’attention est la durée de vos accès au support pédagogique. Si elle est limitée dans le temps, ne tardez pas trop quand même, d’autant qu’un autre risque guette : la procrastination.

Avancer à son rythme grâce au e-learning

Un autre atout de la formation en distanciel est de pouvoir progresser à votre rythme. Vous ne travaillez pas ou exercez à temps partiel ? Vous pouvez vous consacrer à vos apprentissages durant la journée. Vous occupez un poste à temps plein ? Planifiez vos moments d’instruction sur vos plages libres (soirée, week-ends, vacances…). Bref, vous le comprenez, c’est une solution ultraflexible qui s’adapte à tous les emplois du temps et à toutes les situations.

Dans tous les cas, c’est vous qui décidez quand allumer l’ordinateur et ça change tout par rapport à un format en présentiel ! Vous n’avez pas envie de faire la leçon que vous aviez prévu de faire ? Ne la faites pas ! L’important est de replanifier la séance à un autre moment pour éviter le décrochage. Vous restez maître de votre temps et adaptez votre progression en fonction de votre motivation.

Une notion est mal comprise ? Ce n’est pas un problème avec l’e-learning, car vous pouvez mettre les vidéos sur pause et les regarder autant de fois que nécessaire pour assimiler parfaitement les connaissances. En plus, vous disposez de plus de temps qu’avec un enseignement en centre de formation pour faire les exercices demandés. Car avouez qu’après 7 h sur place, on a rarement envie de passer sa soirée à travailler. Après une journée intense, l’heure est plutôt à la détente pour se changer les idées.

Se former depuis l’étranger : l’apprentissage à distance de la rédaction web est une aubaine !

Vous êtes expat’ ? Alors la formation de rédacteur web à distance est faite pour vous. C’est même la solution idéale pour apprendre votre nouveau métier dans votre situation et vous permettre de créer ensuite votre entreprise. Vous en avez assez de la solitude qui vous pèse pendant que vos enfants sont à l’école ? Vous vous sentez vide depuis que vous avez renoncé à votre emploi ? C’est terminé. Vous occuperez votre temps en vous formant à distance à une profession passionnante. En plus, ce métier est exportable, ce qui signifie qu’à chaque nouvelle affectation de votre conjoint, vous pourrez maintenir votre activité.

Vous êtes nomade digital ? C’est un moyen idéal pour vous de développer des compétences de rédacteur web, un métier d’une grande diversité qui plaît beaucoup aux nomades numériques. Vous n’avez besoin de rien de plus qu’à votre habitude : une connexion à Internet et un ordinateur.

Garder du temps pour l’essentiel

Faire le choix de l’e-enseignement possède un autre gros avantage : celui de vous permettre de garder du temps pour vos enfants. Avec cette solution, pas besoin de courir (du moins, pas plus que d’habitude). Vous pouvez continuer à aller les chercher à l’école. Les horaires de la formation, c’est vous qui les décidez et cela change tout ! Ainsi, votre projet n’a pas d’impact sur votre vie de famille. Vous êtes en garde alternée ? Profitez de votre semaine avec vos bouts de chou et, la semaine où ils sont chez l’autre parent, mettez à profit votre temps libre pour vous consacrer à votre reconversion professionnelle.

Faire des économies avec une formation en ligne

Enfin, le dernier gros atout de la formation en e-learning est de vous permettre de réaliser des économies sur les petites dépenses inhérentes à tout enseignement en présentiel. Ici, pas de frais de transport (essence, métro ou bus) ni de frais de repas. Pas de budget « machine à café » à prévoir non plus. Ce sont des petits riens, mais qui mis bout à bout représentent, sur une session d’une semaine, de quoi vous acheter un bon livre pour votre bibliothèque de rédacteur web !

Tous ces points forts vous ont définitivement convaincu d’opter pour l’enseignement à distance ? Découvrez le programme de la formation en rédaction web de Lucie Rondelet et vous aussi, devenez webrédacteur en 7 mois grâce à l’e-learning !

Stéphanie Soulier – Correctrice, rédactrice et chargée éditoriale dans l’équipe de Lucie Rondelet, ancienne élève Origami 4

lucie rondelet instagram

error: Content is protected !!