Je vous propose aujourd’hui de découvrir le témoignage de Mathilde (merci à elle !), qui partage avec nous son expérience sur la plateforme de rédaction Redacteur.com. Pour ma part, je ne l’ai jamais testée, vos avis et conseils sont donc les bienvenus en commentaires !
Mon avis sur Redacteur.com
J’ai fait mes débuts sur Redacteur.com, je trouve que c’est une plateforme correcte, idéale pour s’entraîner et pour « tâter le terrain » comme on dit. Ce que j’aime, c’est le côté sécurisé de l’appli, car si le client ne valide pas ton texte, il finit par être automatiquement accepté au bout d’un certain temps (et donc payable en temps voulu). Ndlr : comme sur Textmaster !
Je trouve que l’équipe est aussi très chouette, parce-que je me souviens avoir eu un contact difficile avec un client, je ne comprenais pas sa demande et il ne prenait pas le temps de m’expliquer. Quand je lui rendais mes articles, il n’était jamais content… Je m’épuisais beaucoup pour rien, et quand j’ai demandé à annuler la commande en expliquant ce qu’il se passait, l’équipe a été très compréhensive.
Après c’est une plateforme complexe quand on débute, parce que c’est la reconnaissance qui fonctionne, il faut se vendre pour décrocher les contrats. J’ai déjà vu des candidatures avec des fautes, ou même des agences, et j’avoue que ça me plaît pas.
Je veux recevoir mon
Guide de Rédaction Web !Le Guide de rédaction web est dans votre boîte mail
En recevant le programme de formation vous consentez à ce que FRW collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
Comment réussir sur Redacteur.com
Si ça a marché pour moi, c’est parce que je fais des candidatures personnalisées, avec des petits mots pétillants, un truc qui me correspond. Après, en ce qui concerne les missions, il y a de tout. J’ai écrit sur des sujets bien « relous » – des fiches produits pour des balustrades entre autres – mais j’ai aussi eu des petites pépites, comme des sujets sur l’ésotérisme, du storytelling – ma spécialité actuelle – . C’est chouette et très formateur de s’essayer sur des sujets qu’on ne connaît pas, et je pense que c’est ce site qui m’a confirmé l’amour que j’ai pour le métier de rédacteur web, cette curiosité, découverte, tout ça, tout ça… Après, concernant la rémunération du rédacteur web freelance, c’est vraiment pas ça et c’est aussi la raison pour laquelle j’évite d’aller dessus maintenant. Des articles de 500 mots payés 25 € c’était le contrat du siècle ! Mais après, comme ce sont de grosses commandes souvent, on voit plus le chiffre final que le temps qu’on y passe quand on est débutant, et j’avoue que ça pousse aussi à être à fond dedans et à s’impliquer corps et âme.
Je vais toujours dessus par curiosité, mais maintenant que je m’en détache et que je fixe mes propres tarifs – qui sont malheureusement encore trop bas hahahaha – je me dis que j’ai quand même bien progressé !
Mathilde
En complément du témoignage de Mathilde, mon avis sur les plateformes de rédaction web en général ; )
J’espère que cet article vous a été utile ! Si vous l’avez aimé, pensez à le « liker » (merci !) Si ce n’est pas le cas, vos critiques seront les bienvenues, cela m’aidera à m’améliorer.
Bonne rédac’ et n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook !
Lucie
13 Responses
Merci beaucoup pour ce témoignage qui me conforte dans le choix de m’être lancé. Merci
Merci d’avoir partager votre experience avec nous je suis nouveau dans ce domaine et je m’excite de plus en plus pour rejoindre ce monde de liberté.
Bonjour et merci pour ce partage !
J’écris pour textbroker depuis quelques temps et j’aime beaucoup cette nouvelle activité ; En voulant varier un peu j’ai découvert redacteur.com et me suis inscrite. Ca n’est qu’à la fin que ‘jai compris qu’il fallait être freelance (oui, je me suis un peu précipitée 😉 ). J’ignore tout de ce statut qui me fait peur je dois l’avouer ! Je suis sans emploi pour le moment et j’ai peur de perdre mes droits à l’ARE si je me déclare comme entrepreneure… Quelques conseils seraient les bienvenus !!
Merci d’avance 🙂
Audrey: il faut que tu te rapproches de ton conseiller Pôle Emploi pour que tu puisses continuer à percevoir et ton ARE et tes éventuels revenus de rédactrice web. Rien n’empêche de cumuler les 2
Merci Mathilde. Je suis là depuis un mois environ et je n’ai eu que deux textes. Je commence par me décourager car toutes les commandes auxquelles je postule sont gagnées par d’autres rédacteurs.
Redacteur.com est une insulte au métier de rédacteur.
Des textes de 1 000 mots pour 13,49 euros c’est inadmissible.
Bonjour Laurie,
Vu comme cela bien sûr, certes, mais il y a deux éléments à prendre en compte :
1. Le stade de formation du rédacteur web (les plateformes de rédaction web sont un bon moyen pour commencer à rédiger quand on se forme).
2. La vitesse d’écriture.
Stéphanie
Tout à fait et les clients sont aussi bien souvent low cost.
Il y a un an encore, on voyait le pays d’origine du rédacteur : édifiant !! Redacteur.com est une entreprise française qui exploite la misère africaine et de Madagascar entre autres.
Mettez leur un avis Martine sur Trustpilot !
Les langues des rédacteurs sont en train de se délier… et leur réaction est pour le moins à la hauteur de votre témoignage.
Merci !!
Merci pour tous ces témoignages qui sont vrais : redacteur.com ou les forçats de l’écriture.
Redacteur.com, c’est une plateforme où seuls 5 rédateurs sont toujours choisis et de plus capable d’écrire des textes de 1500 mots en 6 heures….
Une vrai arnaque…
J’ai envoyé plus de 400 propositions et pas un seul contrat
Bonjour,
Peut-être est-il temps de changer de plateforme ou de chercher des clients directement si vous êtes formée à la rédaction SEO et autonome ?
Bonne journée.