Je vous propose aujourd’hui de découvrir le témoignage de Mathilde (merci à elle !), qui partage avec nous son expérience sur la plateforme de rédaction Redacteur.com. Pour ma part, je ne l’ai jamais testée, vos avis et conseils sont donc les bienvenus en commentaires !

Mon avis sur Redacteur.com

J’ai fait mes débuts sur Redacteur.com, je trouve que c’est une plateforme correcte, idéale pour s’entraîner et pour “tâter le terrain” comme on dit. Ce que j’aime, c’est le côté sécurisé de l’appli, car si le client ne valide pas ton texte, il finit par être automatiquement accepté au bout d’un certain temps (et donc payable en temps voulu). Ndlr : comme sur Textmaster !

Je trouve que l’équipe est aussi très chouette, parce-que je me souviens avoir eu un contact difficile avec un client, je ne comprenais pas sa demande et il ne prenait pas le temps de m’expliquer. Quand je lui rendais mes articles, il n’était jamais content… Je m’épuisais beaucoup pour rien, et quand j’ai demandé à annuler la commande en expliquant ce qu’il se passait, l’équipe a été très compréhensive.

Après c’est une plateforme complexe quand on débute, parce que c’est la reconnaissance qui fonctionne, il faut se vendre pour décrocher les contrats. J’ai déjà vu des candidatures avec des fautes, ou même des agences, et j’avoue que ça me plaît pas.

Comment réussir sur Redacteur.com

Si ça a marché pour moi, c’est parce que je fais des candidatures personnalisées, avec des petits mots pétillants, un truc qui me correspond. Après, en ce qui concerne les missions, il y a de tout. J’ai écrit sur des sujets bien “relous” – des fiches produits pour des balustrades entre autres – mais j’ai aussi eu des petites pépites, comme des sujets sur l’ésotérisme, du storytelling – ma spécialité actuelle – . C’est chouette et très formateur de s’essayer sur des sujets qu’on ne connaît pas, et je pense que c’est ce site qui m’a confirmé l’amour que j’ai pour le métier de rédacteur web, cette curiosité, découverte, tout ça, tout ça… Après, concernant la rémunération du rédacteur web freelance, c’est vraiment pas ça et c’est aussi la raison pour laquelle j’évite d’aller dessus maintenant. Des articles de 500 mots payés 25 € c’était le contrat du siècle ! Mais après, comme ce sont de grosses commandes souvent, on voit plus le chiffre final que le temps qu’on y passe quand on est débutant, et j’avoue que ça pousse aussi à être à fond dedans et à s’impliquer corps et âme.

Je vais toujours dessus par curiosité, mais maintenant que je m’en détache et que je fixe mes propres tarifs – qui sont malheureusement encore trop bas hahahaha – je me dis que j’ai quand même bien progressé !

Mathilde

En complément du témoignage de Mathilde, mon avis sur les plateformes de rédaction web en général ; )

J’espère que cet article vous a été utile ! Si vous l’avez aimé, pensez à le “liker” (merci !) Si ce n’est pas le cas, vos critiques seront les bienvenues, cela m’aidera à m’améliorer.

Bonne rédac’ et n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook !

Lucie

lucie rondelet instagram

error: Content is protected !!