Une fois n’est pas coutume, commençons cet article dans le vif du sujet. Voici le témoignage de Xavier, Origami 8, sur la formule Origami de l’organisme de formation FRW :

« J’ai choisi la formule Origami car je souhaitais être accompagné tout au long de la formation et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Une équipe pédagogique à l’écoute, qui a su nous guider sans stress ni pression inutiles et qui a fait preuve d’une extrême bienveillance. Notre coach a toujours été de très bons conseils et a su donner une dynamique à notre groupe telle que je ne me suis jamais senti à la traîne ni dépassé par le programme, qui est très complet. J’ai ressenti une grande solidarité entre tous les élèves ainsi qu’une bonne humeur permanente. On sent que toute l’équipe de FRW s’est pliée en 4 pour élaborer la formule Origami ! »

Merci Xavier ! Il ne me reste plus qu’à développer en répondant simplement à la question : pourquoi donc choisir Origami, la formation de Lucie Rondelet  ?

livre lucie rondelet

1. Pour l’accompagnement en petits groupes avec un coach dédié

Origami, c’est d’abord une cohorte de 60 élèves maximum par promotion, avec deux dates de rentrées par an : l’une en janvier et l’autre en septembre.

Dès que votre place est acquise, vous êtes intégré dans une équipe. Il y en a 5, soit 12 élèves par team si le nombre maximum d’inscrits est atteint. Chacune a le nom d’un animal en japonais :

  1. les Kitsuné (renards) ;
  2. les Koï (carpes) ;
  3. les Neko (chats) ;
  4. les Tanuki (ratons laveurs) ;
  5. les Usagi (lapins).

En tant que membre de l’équipe, vous avez accès à un fil Slack dédié pour échanger avec votre groupe. Vous pouvez également interagir en 1:1 avec vos camarades de promo ou poser vos questions de façon privée à votre tuteur.

Car c’est là un avantage de taille : avec la formule Origami, vous êtes accompagné tout au long de la formation par un coach dédié. Tenez, moi par exemple : je suis le correcteur et coach de l’équipe Koï. Durant les 7 mois que dure le programme :

  • je réponds à vos messages et prends régulièrement de vos nouvelles sur Slack ;
  • je corrige tous les exercices évalués ;
  • j’anime plusieurs coachings communs.

Au-delà des 7 mois, je suis encore là pour vous, notamment afin de réaliser l’une des deux séances de coaching privé auxquelles vous avez droit avec la formule !

Mais qui que vous ayez comme coach, retenez ceci : avec Origami, vous faites partie d’un groupe solide et vous êtes suivi de façon extrêmement personnalisée par votre tuteur de formation.

Comme le dit Julien, Origami 8 :

« La formule Origami est un accompagnement sur mesure. Lucie et l’ensemble de son équipe font preuve d’une grande bienveillance envers leurs élèves. Malgré les cours à distance, on ne se sent jamais seul. Tout est fait pour que chacun d’entre nous réussisse dans le métier de rédacteur web SEO ! »

2. Pour l’équilibre entre suivi rigoureux et flexibilité

Ah la bienveillance… S’il y a bien un mot-clé qu’on retrouve dans tous les témoignages, c’est celui-là. Comme vous allez le constater, c’est sans doute l’élément qui revient le plus dans ceux que j’ai récoltés ici. C’est que chez FRW, on porte fièrement cette valeur en bannière !

Voilà d’ailleurs ce que dit Lila, Origami 9 :

« Une super formation et une super formule en Origami ! La possibilité d’une grande souplesse dans le rythme de travail selon notre situation personnelle, nos disponibilités. Un encadrement idéal avec des corrections très constructives et efficaces, et pour couronner le tout une belle ambiance remplie de bienveillance avec les coachs. »

Outre le côté empathique et attentif de l’équipe pédagogique, Lila met parfaitement en avant l’un des avantages principaux de la formule Origami : le dosage entre suivi rigoureux et flexibilité.

Lorsque vous choisissez cette formule :

  • vous avancez à votre rythme ;
  • vous êtes constamment soutenu et motivé par votre coach référent ;
  • votre équipe est là en cas de besoin.

Votre tuteur corrige vos exercices pas à pas et vous fait part des axes d’amélioration à développer pour la suite. Il veille à vous faire progresser en douceur, sans à-coups brusques. À chaque étape, vous savez ce qui est attendu de vous et vous pouvez vous concentrer sur les tâches à réaliser. Si vous avez un coup de mou, il est aussi là pour vous remettre en selle !

✅ Une question qui revient souvent : y a-t-il un âge pour devenir rédacteur ou rédactrice web ? Absolument pas ! Lisez donc cet article sur les vertus de la reconversion professionnelle à 50 ans.

3. Pour les coachings survitaminés intégrés dans la formule Origami de FRW !

Grâce à la dynamique de groupe Origami, vous avancez jour après jour calmement. Mais Origami, ce n’est pas qu’une routine de travail. Loin de là ! C’est aussi l’organisation de 7 coachings communs (environ un par mois, après chaque module) au cours desquels :

  • les points vus dans les modules sont réexpliqués ;
  • vos nouvelles compétences sont mises en pratique de façon ludique ;
  • vous êtes invité à passer à l’action ;
  • on répond à toutes vos questions.

En grande prêtresse des lieux, Lucie chapeaute certaines de ces réunions. On a déjà parlé de bienveillance, mais vous reprendrez bien un peu d’énergie et de convivialité, non ?

Voici le témoignage de Stéphanie, Origami 8 :

« Pour moi, qui suis pourtant un peu timide et solitaire, il a été beaucoup plus facile d’avancer à plusieurs sur les mêmes projets que toute seule. Le fait d’avoir divisé la promotion en petits groupes a accentué cette ambiance rassurante : il y a de vrais liens qui se créent entre les élèves et le coach référent. Au cours de la formation, Lucie nous pousse en dehors de nos zones de confort, mais toujours avec cette bienveillance qui la caractérise. On se surprend à dépasser certaines de nos peurs et on est surpris de constater nos progrès dans beaucoup de domaines ! J’ai apprécié aussi les échanges avec les autres élèves Origami pendant les permanences. On se sent moins seul face à ses interrogations et on apprend toujours un peu plus au contact des autres. Bref, c’est LA formule qui me correspondait ! »

4. Pour gagner en confiance rapidement en comptant sur la communauté FRW

La communauté FRW s’étend de jour en jour. Il n’y a qu’à regarder le nombre d’abonnés de la chaîne YouTube de Lucie Rondelet (20 400 abonnés au moment où j’écris ces lignes) ou le nombre de membres du principal groupe privé sur Facebook (1 800 membres, tous d’anciens élèves !).

Vous vous en doutez : ces endroits sont de véritables carrefours d’informations et de bons plans. Opter pour la formule Origami, c’est bien sûr faire partie intégrante de cette communauté, mais c’est aussi prendre plus rapidement confiance en soi afin de tisser des liens forts avec d’autres professionnels.

Écoutons plutôt ce qu’en dit Amélie, Origami 8 :

« Faire partie de la promo Origami 8 m’a littéralement apporté l’opportunité de ma vie ! […] J’ai découvert qu’il est vraiment possible de vivre de sa passion […] L’accompagnement dispensé et les corrections apportées à chaque devoir m’ont fait progresser de manière fulgurante. J’ai l’impression que je suis faite pour le métier de rédactrice web SEO, et je ne suis pas la seule, puisque 3 mois avant la fin de la formation, j’avais déjà deux clients réguliers avec lesquels je travaille toujours. Enfin, la communauté FRW est formidable pour s’entraider et s’échanger des missions… 1 mois après la fin de la session Origami 8, je ne suis plus qu’à quelques centaines d’euros d’avoir littéralement rentabilisé le coût de la formation ! Un investissement tout petit finalement par rapport à tout ce que cela m’apporte au quotidien ! »

5. Pour pouvoir dire : « J’ai fait Origami, la formation de Lucie Rondelet » !

Cela pourrait paraître superficiel. Pourtant, je vous l’assure, ça ne l’est pas. Il ne s’agit pas de se vanter, mais de reconnaître certains avantages indéniables et garantis lorsque vous vous engagez dans cette formule. Lesquels ?

  1. Vous bénéficiez d’une garantie « 2000 € de chiffre d’affaires/mois après un an ».
  2. Vous êtes mis en relation de façon privilégiée avec les clients qui s’adressent à nous.
  3. Si le cœur vous en dit et qu’il y a de la place, vous maximisez vos chances de faire partie de l’équipe FRW !

Vous le savez : nous formons des rédacteurs web SEO freelance premium. Les infopreneurs et autres clients connaissent bien cet organisme et sont plus enclins à travailler avec des personnes formées par notre équipe.

Or, soyons clairs : Origami demeure sans conteste la pépinière des meilleurs rédacteurs FRW. Bien sûr, la formation est exactement la même, mais la formule all in vous procure la sécurité dont vous avez besoin tout au long de votre reconversion professionnelle et vous propulse plus rapidement vers les sommets.

Mais je m’arrête là et donne le mot de la fin à Juliette, Origami 9, qui dresse une liste encore plus complète des avantages de la formule Origami !

« Maman de trois enfants et professeure des écoles, je suis en reconversion pour devenir rédactrice web SEO. Après de multiples recherches sur Internet, j’ai jeté mon dévolu sur la formation de Lucie Rondelet, au travers de la formule Origami. Fort de sa très bonne réputation sur la Toile et de son site précisant parfaitement les contenus abordés, c’est en toute confiance que je me suis inscrite pour la session de janvier 2022.

Cette formation me permet de changer de métier sereinement, tout en conjuguant ma vie de famille. En voici les principaux avantages à mon sens :

J’aime avoir la possibilité d’organiser mon temps d’apprentissage tout en conciliant mon activité professionnelle actuelle. La formule Origami octroie une certaine liberté tout en imposant une cadence de travail qui est bien dosée.

L’accompagnement est personnalisé et il est de qualité : en plus des heures en e-learning, la formule propose 7 coachings communs et 2 coachings individuels. Cela est idéal lorsqu’on a besoin d’être étroitement guidé durant sa formation. À mon sens, cela permet d’avoir constamment son objectif en ligne de mire.

L’équipe est très professionnelle et toujours disponible. C’est très agréable d’évoluer dans un environnement chaleureux comme celui-ci.

Nous faisons partie d’un groupe d’élèves restreint au sein duquel l’entraide et la bienveillance sont les maîtres mots. Rien de tel que d’apprendre tout en se sentant appartenir à une communauté soudée. Le petit effectif de participants permet des échanges plus directs, et de prendre facilement sa place lors des coachings en visio.

L’espace de travail en ligne est régulièrement agrémenté de cours disponibles en replay, ou sous format PDF, offrant ainsi la possibilité de réviser n’importe où et n’importe quand. De nombreuses master class ou bonus y figurent également.

Les cours sont riches et d’une grande qualité. Cela promet une reconversion durant laquelle on s’étoffe intellectuellement, tout en acquérant des compétences professionnelles solides. En tant que professeure des écoles, j’apprécie une telle qualité, tant sur le fond que sur la forme.

La possibilité de payer en plusieurs fois. Cela a été mon cas, et j’ai trouvé cela très pratique ! »

💛 Comme Juliette (et bien d’autres), vous êtes (ou étiez) prof, mais vous avez envie de changer de métier ?

Quelle que soit votre situation professionnelle, rendez-vous sur le site de Formation rédaction web pour comparer nos différentes formules. Si vous ne connaissez pas encore bien FRW, prenez aussi le temps de nous découvrir sur les réseaux sociaux Instagram ou Pinterest, par exemple 😉.

À bientôt !

Nicolas, ancien élève Origami 5 et coach Origami chez FRW

lucie rondelet instagram

error: Content is protected !!