Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la belle aventure de la rédaction web, mais entre enseignement en présentiel et en distanciel, votre cœur balance ? Vous hésitez et c’est normal. Si la première solution est rassurante du fait de la présence du formateur, la seconde offre une totale flexibilité. À mes yeux, la formation de rédacteur web à distance ne présente que des avantages. Les voici.

Avancer en fonction de son rythme d’apprentissage

Lorsque vous suivez une formation en présentiel, le formateur avance au rythme du programme qu’il a établi pour la journée. Si vous n’assimilez pas une notion, il peut la réexpliquer évidemment, mais cela n’est pas toujours suffisant pour qu’elle soit bien acquise. De plus, il faut être attentif pendant une longue durée, parfois pendant 8 h ! Gare au bourrage de crâne ! Ce rythme intense n’offre pas toujours les conditions d’un apprentissage efficace.

Avec l’e-learning, vous n’avez pas ce problème. Vous ne comprenez pas ce qu’est le duplicate content ou comment bien choisir sa requête clé ? Il vous suffit de mettre la vidéo de la leçon concernée sur pause ou de revenir en arrière. Vous pouvez ainsi travailler un cours aussi longtemps que vous l’estimez nécessaire avant d’avancer au niveau supérieur. Personnellement, je regardais les vidéos deux fois de suite : une fois en prenant des notes, et une deuxième fois en écoutant simplement, pour m’assurer que j’avais tout saisi.

Si vous pensez que vous apprendrez moins bien tout seul devant votre écran qu’en écoutant un formateur, je vous rassure. Les leçons élaborées sur des supports mêlant idées directrices et images d’illustrations, assortis de fiches synthétiques, permettent de répondre aux besoins des différents profils de mémoire (visuelle, auditive et kinesthésique). C’est ainsi en tout cas qu’est conçue la formation de Lucie.

Préparer sa reconversion sans prendre de risque

Vous avez peur de vous lancer en tant que rédacteur web freelance  ? Vous préférez assurer vos arrières ? Formez-vous en ligne de chez vous ! La journée, vous continuez de travailler afin de garantir les rentrées d’argent nécessaires au paiement de vos charges. Le soir, vous préparez votre reconversion avec l’enseignement en ligne. Vous n’avez pas besoin de poser de jours de congés pour vous consacrer à votre projet, et votre employeur en est tenu à l’écart. Après la formation, et lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez voler de vos propres ailes.

Garder du temps pour la vie de famille grâce à une formation de rédacteur web à distance

Si vous avez des enfants, vous savez que suivre une formation dans un centre d’enseignement va bouleverser votre organisation quotidienne. Eh oui, difficile d’être présent à 16 h 30 pour la sortie de l’école. Quitter les lieux avant la fin de la journée vous oblige à vous faire remarquer des autres élèves et du formateur. Que dire de la feuille d’émargement que vous ne pouvez pas signer ? Ça sent le vécu, n’est-ce pas ?

Oubliez ces contraintes avec la formation à la rédaction web en ligne. Celle de Lucie a été conçue en mode cours du soir. Elle permet de se former au métier de rédacteur web à domicile, tranquillement, une fois que tout le monde est couché, ou le week-end. C’est vous qui décidez quand vous vous y mettez. Votre bout de chou fait une poussée dentaire et a du mal à trouver le sommeil ? Bichonnez-le sans culpabiliser. Votre leçon attendra plus tard. Vous restez présent pour les moments importants de votre vie familiale, et c’est ce qui compte, non ?

Se former de n’importe où dans le monde

Pour les nomades digitaux, l’enseignement à distance est une aubaine. Peu importe le lieu où ils se trouvent sur le globe. Ils peuvent profiter de leur situation (tour du monde, expatriation…) pour réfléchir à leur reconversion et travailler à leur projet professionnel. C’est si simple : il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion à Internet. Si la majorité des élèves de Lucie se trouve en France, il y en a aussi partout dans le monde. Petit tour d’horizon des destinations les plus exotiques : Chili, Japon, Vietnam, Australie, Mexique, Canada, Malte, Madeire… Une vraie tribu de globe-trotters !

Mais si vous êtes en France, cette liberté vous concerne également. Aviez-vous déjà imaginé un seul instant pouvoir vous former depuis votre café préféré, la médiathèque de votre ville ou, soyons fou, le sommet de la Roche de Solutré ? C’est bel et bien ce que permet la formation en e-learning.

Éviter les frais annexes avec la formation en rédaction web en ligne

Lorsque vous suivez un enseignement dans un centre de formation, en plus de son coût, vous avez des frais supplémentaires. Transports en commun, carburant, repas du midi, cafés… Tous ces postes de dépense sont à prendre en considération et à ajouter au tarif investi pour vous former. Au bout du compte, le prix de revient est bien plus élevé.

Avec l’apprentissage en distanciel, le tarif payé correspond au coût final. Il n’y a pas de frais annexes à prévoir : pas de transports, pas de restaurant, pas de boissons chaudes. Encore un point en faveur de l’école de rédacteur web en e-learning.

Démarrer quand vous le voulez

Enfin, dernier avantage et pas des moindres : avec l’e-enseignement, vous pouvez commencer votre formation à l’écriture web en ligne quand vous le souhaitez. Vous n’êtes pas obligé d’attendre la date de démarrage et de poser vos congés en conséquence. Sitôt achetée, vous pouvez la débuter. Lucie propose deux formules : Liberté, qui comme son nom l’indique offre une parfaite flexibilité et une possibilité de démarrer à tout moment et Origami, avec deux rentrées par an.

Convaincu par les avantages de l’e-learning ? Découvrez maintenant le programme de la formation de rédacteur web à distance de Lucie.

Stéphanie Soulier – Correctrice, rédactrice et chargée éditoriale dans l’équipe de Lucie Rondelet, ancienne élève Origami 4

 

formation redacteur web a distance

lucie rondelet instagram

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :