Réseau Rédacteurs Web : 4 conseils pour le développer

Réseau Rédacteurs Web : 4 conseils pour le développer

Il est 10 h du matin et vous prenez tranquillement votre pause avec une tasse de café fumant. Rien de nouveau dans la boîte mail : c’est l’occasion de faire votre petit tour des réseaux sociaux, histoire de prendre la température de la sphère digitale. Tadam ! Un entrepreneur que vous suivez depuis quelque temps sur LinkedIn est intéressé par votre profil… il aimerait discuter avec vous d’une éventuelle mission. Eh oui, travailler en solo derrière son écran d’ordinateur ne nous empêche pas de cultiver de solides relations professionnelles, au contraire. Il existe aujourd’hui une foule de possibilités de se constituer un réseau pour les rédacteurs et les rédactrices web. À la clé, des opportunités de boulot, mais aussi des échanges enrichissants avec des freelances du monde entier. Vous ne savez pas comment ni par où commencer ? Découvrez nos 4 conseils pour networker comme vous respirez !
(suite…)

Pourquoi lire quand on est rédacteur web ? 5 bonnes raisons

Pourquoi lire quand on est rédacteur web ? 5 bonnes raisons

Pourquoi lire ? Quelle question ! Impossible d’y répondre dans l’absolu, car chaque personne a ses raisons et on n’en finirait pas de gloser. Dans ce cas, pourquoi lire quand on est rédacteur web ? Là, déjà, la question se précise et on peut tenter de se mettre d’accord sur l’intérêt de la lecture en rédaction web. Personnellement, je lis pour rédiger mes contenus, pour élaborer mes plannings éditoriaux, pour faire de la veille, pour améliorer ma maîtrise de la langue française et pour me faire plaisir. Et vous ? (suite…)

Travailler en Voyageant | 3 Pôles d’Activités à Découvrir

Travailler en Voyageant | 3 Pôles d’Activités à Découvrir

Laura Dekker, Mike Horn, Guirec Soudée (et sa poule rousse Monique) nous ont fait rêver avec leurs aventures à travers le monde. Sans viser leur notoriété, votre ambition est de parcourir les quatre coins du globe afin de vous enrichir humainement, intellectuellement et culturellement. Reste le nerf de la guerre : l’aspect financier. Motivé par un itinéraire en road trip, l’envie de découvrir un pays, ou animé par des convictions fortes, travailler en voyageant est tout à fait envisageable. Selon votre profil et vos aspirations, le freelancing, le tourisme et l’humanitaire sont des pistes à explorer pour vivre votre idéal. Devenez nomade digital, salarié à l’étranger ou volontaire d’une ONG, et profitez de votre temps libre comme un aventurier ! (suite…)

5 conseils de rédacteur web pour la lecture sur écran

5 conseils de rédacteur web pour la lecture sur écran

Comment lire sur écran quand on est rédacteur web ? Comme on va le voir, il faut parfois perdre du temps pour en gagner. D’une façon générale, les minutes que vous consacrez au choix du support électronique ou aux réglages (degré de luminosité, mise en forme du texte, etc.) seront du temps gagné pour la lecture numérique à proprement parler. (suite…)

error: Content is protected !!