Travailler en Voyageant | 3 Pôles d’Activités à Découvrir

Travailler en Voyageant | 3 Pôles d’Activités à Découvrir

Laura Dekker, Mike Horn, Guirec Soudée (et sa poule rousse Monique) nous ont fait rêver avec leurs aventures à travers le monde. Sans viser leur notoriété, votre ambition est de parcourir les quatre coins du globe afin de vous enrichir humainement, intellectuellement et culturellement. Reste le nerf de la guerre : l’aspect financier. Motivé par un itinéraire en road trip, l’envie de découvrir un pays, ou animé par des convictions fortes, travailler en voyageant est tout à fait envisageable. Selon votre profil et vos aspirations, le freelancing, le tourisme et l’humanitaire sont des pistes à explorer pour vivre votre idéal. Devenez nomade digital, salarié à l’étranger ou volontaire d’une ONG, et profitez de votre temps libre comme un aventurier ! (suite…)

5 conseils de rédacteur web pour la lecture sur écran

5 conseils de rédacteur web pour la lecture sur écran

Comment lire sur écran quand on est rédacteur web ? Comme on va le voir, il faut parfois perdre du temps pour en gagner. D’une façon générale, les minutes que vous consacrez au choix du support électronique ou aux réglages (degré de luminosité, mise en forme du texte, etc.) seront du temps gagné pour la lecture numérique à proprement parler. (suite…)

Rédacteurs web : pensez-vous qu’adopter le slow living soit une bonne idée ?

Rédacteurs web : pensez-vous qu’adopter le slow living soit une bonne idée ?

Depuis deux ans, COVID-19 oblige, beaucoup d’entre nous ont été contraints de ralentir le rythme effréné de leur vie quotidienne. Cette réduction ou cet arrêt du travail vous a peut-être amené à interroger le sens de toute cette agitation perpétuelle. Lors de vos recherches, vous avez peut-être rencontré le concept de slow life, encore appelé slow living, vie douce ou mouvement doux. Sur le moment, vous avez peut-être pensé qu’il s’agissait d’un feu de paille de plus sur les réseaux sociaux. Mais est-ce si sûr ? Et plus précisément : slow life et rédaction web peuvent-ils former une combinaison gagnante ? Prenons le temps de découvrir ce mouvement, parcourons certains ouvrages de référence et voyons si nous trouvons quelques bonnes raisons de mettre en pratique le slow living dans l’existence du rédacteur web. (suite…)

Mes 6 conseils pour travailler en freelance à la maison en tant que rédacteur web

Mes 6 conseils pour travailler en freelance à la maison en tant que rédacteur web

Travailler en freelance de chez soi est le quotidien de nombre de rédacteurs web, qui ont préféré l’entrepreneuriat au salariat. Si le freelancing offre plus de liberté et stimule la créativité, il fait peur à certains, notamment par le côté solitaire propre au statut. Gagner sa vie depuis la maison grâce au travail en ligne nécessite donc quelques bonnes pratiques pour s’épanouir pleinement dans son activité et être conforté dans son choix de vie ! Voici 6 astuces pour vous garantir un travail à domicile serein et efficace sur le long terme en tant que (futur) rédacteur web. À chaque fois, je partage avec vous mes petits « trucs » personnels, qui améliorent mon quotidien en télétravail. (suite…)

Les vertus de l’écriture sur le bien-être du rédacteur web

Les vertus de l’écriture sur le bien-être du rédacteur web

Tout le monde ne peut pas s’improviser Mister Dynamite, alias James Brown, et commencer chaque journée par un « Whoa ! I feel good » ! Parmi toutes les techniques diffusées par les courants de développement personnel, les bienfaits de l’écriture sont souvent nommés. La science a prouvé le lien étroit entre l’âme et le corps, les pensées positives influençant la santé physique et morale. S’offrir une pause rédaction par l‘écriture de soi au quotidien est salutaire pour sortir de ses biais cognitifs, tout en participant à cette feel good vibe. Le rédacteur web a tout à y gagner. Dans le cas de traumatisme et de dépression, écrire sert d’outil thérapeutique et de médiation pour revisiter les sources de souffrance, enclencher le processus de résilience et guérir. (suite…)

error: Content is protected !!