Rédactrice web : un métier idéal pour mère de famille

Rédactrice web : un métier idéal pour mère de famille

Quel métier pour une femme au foyer ? Cette question, je suis sûre que vous vous la posez régulièrement sans parvenir à trouver le job idéal pour une mère de famille. Avez-vous déjà entendu parler de celui de rédacteur web, ou plutôt de rédactrice web ? Il consiste à rédiger des contenus pour les sites internet et s’exerce le plus souvent en freelance, donc à la maison ! Idéal pour toute maman qui veut pouvoir passer du temps avec ses enfants. Vous aimez écrire ? Vous ne faites pas de fautes ? Découvrez les avantages de ce métier pour mère au foyer !

(suite…)

Métiers porteurs : quels sont les métiers qui recrutent ?

Métiers porteurs : quels sont les métiers qui recrutent ?

La crise du coronavirus et l’automatisation croissante du travail conduisent à une transformation irréversible et profonde du marché de l’emploi. Dans ces conditions, quels sont les métiers porteurs ? Ceux vers lesquels s’orienter pour les étudiants, ou se reconvertir pour les actifs ? Entre 2015 et 2019, LinkedIn a analysé les profils de milliers de membres et calculé le taux de recrutement et de croissance annuelle de centaines de professions. Cette étude précovid a permis de dresser une liste des métiers les plus recherchés, détaillés dans cet article. Depuis, le contexte sanitaire de 2020 a accéléré le besoin de requalification de millions de personnes en France et dans le monde entier. Tour d’horizon des métiers d’avenir. (suite…)

Trouver sa voie professionnelle avec la rédaction web

Trouver sa voie professionnelle avec la rédaction web

Vous enchaînez les tests de personnalité et les bilans de compétences sans parvenir à atteindre votre ikigaï ? Comment savoir dans quoi se reconvertir ? C’est vrai, trouver sa voie professionnelle n’est pas chose aisée. Aviez-vous déjà entendu parler de rédaction web avant de lire ces lignes ? Peut-être est-ce elle, votre nouvel horizon… Suivez-moi ! (suite…)

Rédacteur web : métier idéal pour les personnes timides ou introverties ?

Rédacteur web : métier idéal pour les personnes timides ou introverties ?

Deux Français sur trois se déclarent timides. En faites-vous partie ? Si la réponse est oui, il y a de fortes chances pour que votre trouble se manifeste aussi dans votre vie professionnelle. Moments de gêne, stress important, difficulté à contrôler vos émotions, vous en avez marre et aimeriez trouver un métier pour les personnes timides, un vrai. Mais quel travail exercer quand on n’a pas confiance en soi et que les contacts sociaux sont difficiles ? Si la profession idéale n’existe pas pour ceux qui souffrent d’anxiété sociale, sont introvertis ou encore réservés, celle de rédacteur web freelance s’en approche fortement. Zoom sur ce métier pour timide dans un article écrit… par une personne touchée de près par le sujet !

(suite…)

Vivre de sa plume : c’est possible grâce à la rédaction web !

Vivre de sa plume : c’est possible grâce à la rédaction web !

Écrire est votre passion, mais votre parcours professionnel vous en a éloigné ? Aujourd’hui, vous aimeriez renouer avec l’écriture et en faire votre métier ? Mais en toute logique, vous vous demandez si vivre de sa plume est un rêve réalisable. Oui ! Gagner sa vie en écrivant est possible grâce à la rédaction web. Suivez-moi, je vous dis tout ! (suite…)

Je ne veux plus être prof, que faire ? Se reconvertir dans la rédaction web !

Je ne veux plus être prof, que faire ? Se reconvertir dans la rédaction web !

Vous enseignez au sein de l’Éducation nationale depuis 2, 5 ou 10 ans ? Votre passion pour l’enseignement a laissé place à un épuisement professionnel ? « Prof, je veux changer de métier » ou « je suis prof et je n’en peux plus », ces phrases vous trottent dans la tête depuis quelques années ou quelques mois. Peut-être est-il temps de passer à l’action ? D’après une note publiée par la DEPP en avril 2020, une hausse des démissions est constatée chez les titulaires ou les stagiaires. Ainsi, chaque année, de plus en plus d’enseignants cherchent à quitter l’Education nationale et se reconvertir. Et si c’était vous ? Avant de vous lancer, il vous faut trouver votre nouvelle voie professionnelle. Une question se pose alors : quelle reconversion est envisageable pour un enseignant ? Vous verrez que les possibilités sont infinies. Peut-être vous tournerez-vous vers la rédaction web. Un métier qui nourrit l’esprit tout en offrant une belle liberté au quotidien.

(suite…)

error: Content is protected !!