Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est en discutant avec un autre rédacteur web à Nouméa (ça existe !) que j’ai enfin compris pourquoi certains de mes “collègues” clamaient haut et fort sur les forums et dans certains commentaires qu’il y avait “trop de concurrence” et “pas assez de boulot” ! Personnellement, je n’ai jamais connu ce faux problème, d’où mon guide “60 sites qui recrutent des rédacteurs web” – que vous pouvez devez télécharger gratuitement tout de suite – . Je vous explique.

“Il y a trop de rédacteurs web”

Faux ! Il y a sans doute beaucoup de rédacteurs web mais la plupart d’entre eux n’ont pas les compétences requises pour avoir de “bons” clients ! Autre fait important : ils ne savent pas démarcher ni où trouver leurs cibles.
Enfin, des dizaines de milliers de pages web sont publiées chaque jour dans la francophonie… autrement dit, il y a bien plus de travail que de rédacteurs web disponibles.

Pourquoi certains rédacteurs ont peur de la concurrence ?

Grâce à ma récente rencontre, j’ai enfin compris pourquoi certains rédacteurs ont peur de la concurrence… c’est très simple, mais je n’y avais pas pensé :

Lorsqu’on tape sur Google “recherche rédacteur web” ou encore “offre d’emploi rédacteur web”, on tombe alors sur des offres auxquelles des dizaines de rédacteurs et rédactrices ont déjà répondu !
Celui/Celle qui fonctionne comme cela peut vite être découragé… “c’est même pas la peine de postuler, il y a déjà 48 personnes qui ont envoyé un devis avant moi !”.

Gagner du temps et être efficace pour trouver des clients

Gagner du temps

Le premier conseil que je peux vous donner est le suivant : ne perdez pas votre temps à répondre aux annonces et à envoyer des devis ! Pour tout vous dire, je n’ai tout simplement JAMAIS postulé de cette manière et je reste persuadée que je n’aurais décroché aucun contrat si j’avais tenté ma chance.

Pour être rentable et ne pas perdre sa motivation, il est impératif de gagner du temps et pour cela, il faut savoir aller chercher au bon endroit !

Être efficace

N’essayez pas de répondre à quelqu’un qui cherche mais mettez-vous plutôt en avant auprès de ceux qui peuvent avoir besoin de vous…

Et ils sont sans doute des milliers ! Pourquoi ? Il vous suffit d’aller vous balader sur le web pour constater que de nombreux sites sont mal écrits, mal optimisés, mal copywrités… ce sont tous de potentiels clients 🙂 !

Bon à savoir
De plus en plus d’agences de stratégie digitale se créent car le besoin est croissant et quasi infini. Les entreprises d’aujourd’hui doivent être visibles sur Internet et pour cela, elles ont besoin d’engager des agences de stratégie digitale, lesquelles recrutent sans cesse de nouveaux rédacteurs web.
Google valorise les sites qui ont du contenu rédactionnel de qualité, un vocabulaire riche et de la valeur ajoutée.

Bonne nouvelle les amis : cela est merveilleux pour nous car cela signifie qu’il y a déjà des milliers d’opportunités et qu’il y en aura encore durant de longues années !

Et vous, comment trouvez-vous vos clients ? Des astuces à partager ?

Bonne rédac’ !

Lucie

  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Téléchargez GRATUITEMENT
​ "101 sites qui recrutent des rédacteurs web" !