Et si je vous disais qu’il était possible de se faire de l’argent facilement avec Blasting News ? J’ai découvert cette plateforme il y a à peine un mois grâce à la formation en rédaction web de Lucie. Au départ, j’étais dans une démarche de bénévolat, je n’avais pour seule ambition que d’étoffer mon portfolio. Mais rapidement, j’ai commencé à faire du profit et aujourd’hui je partage avec vous en toute transparence le montant de ma rémunération sur Blasting News.
Rémunération sur Blasting News : Fonctionnement
Je ne vais pas revenir sur le fonctionnement de cette plateforme, Lucie a déjà rédigé un article très complet visant à l’expliquer et à donner également son avis sur Blasting News. En revanche, pour remettre les choses un peu dans leur contexte, je vais récapituler rapidement comment fonctionne la rémunération.
Ce site utilise un système de « gains méritocratiques », c’est-à-dire au nombre de lecteurs. Lorsque vous publiez un article, vous devez en principe le partager le plus possible sur les réseaux sociaux, afin d’obtenir un maximum de visibilité et espérer être payé. Autant vous dire que lorsqu’on a 90 amis sur Facebook et pas plus sur LinkedIn, une bonne rémunération sur Blasting News ce n’est pas gagné !
Cependant, il y a un autre facteur qui entre en jeu et qui, croyez-moi, peut faire toute la différence : le contact avec les “Social blasters”. Ces derniers sont en fait des influenceurs capables de créer le buzz autour d’un article publié. Triés sur le volet, ce sont des experts du community management. Sachez qu’un social blasters peut percevoir jusqu’à 150 euros par article relayé. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai obtenu mon premier pécule !
Je veux recevoir ma mini-formation GRATUITE !
Rendez-vous dans votre boîte mail
En recevant le programme de formation vous consentez à ce que FRW collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
Mes premiers pas sur la plateforme
Pour espérer gagner de l’argent sur Blasting News, il faut écrire sur des sujets qui font le buzz, en somme, des articles viraux ! Mon premier article publié traitait de la mort d’un opposant vénézuélien. Sans plus de suspens, voilà combien j’ai gagné :
Nada ! Je tiens tout de même à remercier ma famille qui a cru qu’en allant lire l’article dix fois par jour, je deviendrai Rothschild. Évidemment ce n’est pas si facile que ça… Mais j’ai continué à travailler et j’ai commencé à croire au potentiel de cette plateforme lors de la publication de mon second article : Bastien, mort dans un lave-linge. Il y a plus joyeux comme histoire, je vous le concède, mais celui-ci, il a payé :
Huit euros ! Le début de la richesse les gars ! Vous voyez les deux grandes cases au milieu ? 5 098 et 363 ? C’est le nombre de fois où mon article a été relayé par des Social Blasters. J’ajouterais tout de même un petit bémol en comparant ces deux articles. Sur celui-ci, j’ai attiré 14 lecteurs sociaux qui m’ont rapporté dix centimes, tandis que les 16 de mon premier article sont restés à 0. Alors, qu’est-ce que vous en dites de ce niveau de rémunération sur Blasting News, pas mal non ? ; )
La télé-réalité, un véritable gagne-pain
Pour ceux qui auraient déjà fait un tour sur la plateforme, ce qui attire le plus de trafic, c’est la télé-réalité. C’est LA catégorie la plus lucrative. Lorsque vous rédigez un article, la plateforme vous indique le montant le plus élevé qui est été perçu, dans la catégorie choisie. Voici celui de la rubrique “TV et Gossip” :
D’ailleurs, la “plume d’or” de Blasting News, ne rédige qu’à ce sujet. Et je peux vous dire qu’elle doit bieeeen gagner sa vie. Moi aussi, j’ai voulu tenter l’expérience et je n’ai pas été déçue. J’ai même été très surprise ! Je précise avant de vous dévoiler mes bénéfices sur ces articles, que je n’avais même pas pris la peine de les partager. Roulement de tambour…
60 euros ! Imaginez une seconde que vous rédigiez ne serait-ce qu’un seul article par jour sur les Marseillais ? Vous faites le calcul ? Et avec toutes les futilités qui gravitent autour de ces personnages, il y a de quoi faire. Ces articles ont été respectivement relayés 2 393 et 31 853 fois par des “Social Blasters”.
Gagner de l’argent sur Blasting News : Le point
Les différentes opportunités
Jusqu’à récemment, j’étais persuadée qu’écrire sur la plateforme était le seul moyen de gagner sa croûte. Mais en vérité, outre les Social Blasters, il existe d’autres statuts qui peuvent vous permettre de cumuler plusieurs revenus et ainsi augmenter votre rémunération sur Blasting News de manière régulière :
- les Seniors Blasters : ce sont généralement des journalistes, des blasters produisant des contenus de qualité, qui se voient promus à ce poste. Leur boulot consiste à vérifier les sources journalistiques de vos articles et leur contenu. Ils sont rémunérés chaque mois pour ce travail de relecture ;
- les Vidéos Blasters : chaque article publié est accompagné d’une vidéo résumant son contenu. Un blaster simple n’a pas accès à ce système, ce sont donc les vidéos blasters qui se chargent de les créer.
Récemment, on m’a proposé de devenir “video blaster”. J’ai eu la chance d’avoir de bons retours de la part des Seniors Blasters et je suis apparemment la première à avoir évolué en si peu de temps sur Blasting News (danse de la joie). Quoi qu’il en soit, nous sommes rémunérés 3 euros par vidéo produite. Si je bosse 3 articles par jour, je pourrais produire mes propres vidéos, ainsi que 3 vidéos de Blasters. Après de savants calculs, à ce rythme, je peux obtenir un gain maximal de 540 euros par mois, uniquement grâce aux vidéos. Ce n’est pas négligeable compte tenu de la rémunération variable des articles. C’est surtout un moyen simple de gagner de l’argent sur Blasting News.
Ma collaboration avec l’équipe de BN
Tous les contenus du site ne sont pas d’une grande qualité, je vous l’accorde. En revanche, lorsque l’équipe de Blasting News découvre un bon rédacteur, elle ne veut pas le perdre ! J’ai fait personnellement le choix de ne plus travailler sur la télé-réalité, mais de me spécialiser dans les faits divers. C’est un sujet peu abordé qui attire tout de même pas mal de lecteurs et qui peut potentiellement rapporter.
Il y a quinze jours, j’ai rédigé deux articles, dont l’un consacré aux abus sexuels entre mineurs. Toujours plein de gaieté, n’est-ce pas ! Malheureusement, ils n’ont jamais vu le jour sur la plateforme. Au cours d’un entretien téléphonique avec un manager marketing, on m’a expliqué qu’il y a quelques mois, Google avait sanctionné très lourdement le site pour avoir diffusé des articles au contenu sensible. Et quand Google vous sanctionne, ça ne rigole pas ! Cela a causé une perte d’argent énorme pour la plateforme. Désormais, dans le cadre d’un “trust project”, elle s’est engagée à ne plus relater d’actualité traitant notamment de sexualité.
Pour autant, mon boulot a plu aux équipes de Blasting News et j’échange presque quotidiennement avec ce manager qui me donne le feu vert pour chaque sujet que je veux traiter. Il fait en sorte que mes articles soient relayés par les Social Blasters et que je sois ainsi mieux rétribuée. Récemment, il m’a également proposé de me mettre en relation avec les Seniors Blasters afin de pouvoir échanger avec eux.
Mon avis sur Blasting News : 4 points à retenir
Vous vouliez mon avis sur Blasting News ? Voici 4 choses à retenir de mon expérience :
- la télé-réalité est LE moyen le plus simple de faire du profit rapidement ;
- n’espérez pas gagner des sommes astronomiques en rédigeant sur la migration polaire des Manchots, ce qui rapporte, c’est le contenu viral ;
- si vous êtes un expert du community management, devenez Social Blasters. Vous serez rémunéré, non seulement pour vos articles, mais aussi pour ceux que vous relayez ;
- enfin, je pense qu’un bon rédacteur peut avoir un avenir sur Blasting News. En revanche, c’est une activité qui demande beaucoup de travail et qui ne vous rendra pas riche dès le départ !
Lorsque mes articles ne seront plus actifs (après 30 jours de publication), je pourrais faire une demande de versement. Grâce aux trois articles que je vous ai présentés, j’ai tout de même réussi à me faire une centaine d’euros !
J’ai l’espoir de pouvoir “percer” grâce aux faits divers même si pour le moment, je l’admets, ce n’est pas rentable. Alors n’hésitez pas à me donner un petit coup de pouce et allez lire mes actus ! 😉 Dans tous les cas, il me semble que c’est une bonne alternative à Textbroker. D’ailleurs, Lucie en a parlé dans l’une de ses vidéos !
Samantha M. élève Liberté de Formation Rédaction Web
3 Responses
Merci Samantha pour ce précieux retour… Why not. La téléréalité permet à ses participants de très bien vivre, notamment grâce à l’affiliation. C’est le coté interessant de la télé réalité selon moi
Bonsoir Samantha
Je viens d’écrire un article sur blasting news je rencontre un souci lorsque je vais dans insérer un lien et que je tape l’URL, le texte à afficher et le texte cela m’indique que le lien est cassé j’ai fais des recherches sur Google et j’ai visionné la vidéo de blasting news mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ? Je vous en remercie cordialement christinepascalsophie@sfr.fr
Salut, je me suis lancé sur le plateforme blasting news il y a sous peu, j’ai écris des articles, ils ont eu des vu mais mon compteur revenu est toujours resté à zero, donc j’aimerai savoir comment faire pour que les social blasters relayent mes articles ?